La réelle valeur d’Alex Killorn

Ah, les sentiments, ce que ça peut être plaisant parfois. Par contre, ils peuvent également nous faire perdre les pédales. Puis, ça semble le cas des partisans du CH vis-à-vis les rumeurs entourant Alex Killorn. Selon ce que je vois sur les réseaux sociaux, certains semblent carrément tomber en amour avec l’attaquant du Lightning de Tampa Bay.



Ce n’est pas un secret bien gardé, avec le plafond qui n’augmentera pas lors des prochaines saisons, Julien BriseBois doit se départir d’imposant contrat. Parmi les noms qui circulent, on y entend souvent Tyler Johnson et Alex Killorn. La rumeur veut que ce soit l’un des deux qui soit sacrifié afin de libérer de l’espace sous le plafond salarial.

Dernièrement, les demandes de BriseBois ont fait surface. On parlerait d’un choix de premier tour pour faire l’acquisition d’un joueur comme Alex Killorn. Malheureusement pour le directeur général du Lightning, le marché n’est pas de son côté vu la présente situation dans la LNH. Plusieurs organisations ont décidé de couper au niveau salarial, ce qui réduit le nombre de destinations potentielles. Dans le contexte actuel, je ne vois pas comment le Lightning peut obtenir un choix de première ronde pour Alex Killorn. Avec le repêchage qui cogne à nos portes, BriseBois devra assurément revoir ses demandes.



Si cette évaluation des demandes vous semble trop sévère, vous êtes probablement tombé sous le charme du joueur.

N’oublions pas que cette saison de 26 buts de Killorn n’était qu’une exception. En effet, avant la dernière campagne, le joueur originaire d’Halifax n’avait jamais franchi le plateau des 20 buts. Il faut également garder en tête qu’il joue dans une équipe très offensive. Bref, sa récolte risque d’être moindre dans une formation moins talentueuse. Puis, à près de 4 500 000$, est-ce qu’il en vaut vraiment la peine ?

(Source : Hockeydb.com)



Âgé de 31 ans maintenant, le récent gagnant de la Coupe Stanley ne rajeunit pas non plus. À la base, Killorn n’est pas le joueur le plus intéressant. Donc, avec les demandes du Lightning, il ne faut pas s’attendre à ce que des équipes bougent pour lui.

Bref, Julien BriseBois risque de devoir revoir ses demandes s’il veut se débarrasser de certains contrats dérangeants. Surtout dans le cas de Killorn, il serait très surprenant qu’il obtienne un premier choix, même tardif. À l’approche du repêchage et de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, ce n’est malheureusement pas lui qui a le gros bout du bâton dans les négociations avec les autres directeurs généraux. Ce n’est qu’une question de temps avant que ses demandes baissent. Pour l’instant, c’est un peu comme vendre un produit 30$ afin d’obtenir 20$.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Tyler Johnson, le Lightning commence son ménage


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :