La reconstruction, mon humble avis !
Comme certaines personnes, je n’étais pas pour le départ de Bergevin, mais je ne suis pas contre non plus. Pour moi, Bergevin a fait un gros travail avec cette équipe et il en avait encore à faire. D’ici quelques années, nous verrons probablement le fruit de ses efforts et le changement de direction qu’il avait donnés aux repêchages. Les jeunes Guhle, Mailloux, Caufield et compagnie viendront aider l’équipe. En même temps, je comprends que si Molson voulait une reconstruction, il voulait le faire avec un nouvel état-major. En attendant, la nouvelle nomination du directeur général, monsieur Gorton semble être un bon homme de hockey. Sans dire que c’est le candidat parfait, il est sûrement l’un des meilleurs choix pour réorganiser le grand club. Maintenant, à lui de bien s’entourer pour réaliser cette reconstruction.
Pour ce qui est de la reconstruction, je ne sais pas ce que Gorton a en tête, mais pour ma part, voici comment je fonctionnerais. Premièrement, je discuterais avec Carey Price pour savoir comment lui voit ça. Est-ce qu’il est prêt à continuer sachant très bien que les chances de coupe Stanley sont pratiquement nulles ou s’il désire avoir une chance avec une autre équipe ? S’il veut rester avec l’équipe, le problème est réglé. Tu le gardes pour former Primeau qui sera vraisemblablement le futur gardien du CH. Sinon, tu trouves deux gardiens #2 qui auront une garde partagée du filet en attendant que Primeau soit prêt. En défensive, Romanov reste évidemment. Ben Chiarot et David Savard, tu les échanges avant la date limite et peut-être même Petry. À l’attaque, tu peux garder Drouin, Suzuki, Hoffman, Evans, Poehling, Pezzeta, Anderson, Gallagher. Gallagher, tu le gardes pour son éthique de travail et sa fougue. Tu le gardes pour garder les jeunes sur le droit chemin.
Avec tout le reste, tu fais des échanges pour de bons jeunes et des choix de repêchage. Plein de choix ! Tu bâtis une équipe solide qui va former les jeunes. Quand ils retournent dans les rangs juniors, à Laval, en Suède ou peu importe où ils jouent avant Montréal, l’équipe doit faire un suivi de la progression du joueur et de proposer des améliorations. Je veux voir une pépinière de jeunes joueurs progresser dans le « pipeline ».
Voilà ce que je pense qu’ils devraient faire, mais ce sont eux les professionnels. On va leur faire confiance et leur laisser la chance.
#GoHabsGo 🔵 ⚪️ 🔴
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Les joueurs les plus susceptibles d’être échangés chez les Canadiens
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Eric Bolte-USA TODAY Sports