La politique et le sport !

Certains croient à tort que parce que ce sont des personnes publiques que tout est permis pour les critiquer. Parlez-en à Monsieur Legault présentement. Allez juste faire un tour sur ses médias sociaux. C’est incroyable ce que les gens peuvent dire.

Comme ce sont des gens avec un poste qui vient avec d’énormes responsabilités, certains oublient qu’ils sont avant-tout des êtres humains comme tous les fans de sport.

On a vu, dans le passé, Denis Coderre se faire critiquer vigoureusement pour son commentaire sur David Desharnais. Il a porté le chapeau de partisan et c’est exprimé comme beaucoup d’autres l’ont fait. Mais, puisque c’était un maire, ce n’était pas correct. Donc, si je comprends bien le raisonnement, si c’est un facteur, un journalier, une infirmière, une mécanicienne, un plombier ou peu importe le poste, c’est correct de critiquer. Mais, si c’est un maire, un premier ministre ou un animateur de radio à un poste FM, là ce n’est plus correct ? Bon ! Ok ! Ce dernier s’était royalement trompé, mais quand même.


Le sport apporte beaucoup de tension parmi les partisans. Quand notre équipe favorite ne performe pas à notre goût, on a tendance à être plus réactifs. Nos exigences sont peut-être trop élevées parfois.

Le glorieux passé d’une équipe, positif ou négatif ?

En fin de compte, il faut se dire que les politiciens ou autres gens connus au Québec sont aussi des êtres humains et que plusieurs d’entre eux ont à cœur les succès de nos équipes sportives. Soyez donc indulgent avec eux. Ils ont déjà leur large part de critiques. Pas obligé d’en rajouter.

Avec la présente pandémie, la politique entre encore plus en jeu. Comme vous le savez probablement déjà, le Tricolore pourrait ne pas pouvoir jouer ses matchs au Canada. Pendant que le Québec leur permet les entraînements en vue de la prochaine saison, maintenant c’est au gouvernement canadien que revient la décision quant à savoir s’il y aura une saison pour nos équipes canadiennes ou non. À moins que la division canadienne revienne sur la table.

Pas toujours facile négocier entre millionnaires.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JournaldeMontreal.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :