La mort de l’idole d’un peuple !

Si vous étiez sur une autre planète, vous avez sûrement manqué la mort du célèbre #10. À moins que les nouvelles interstellaires soient vraiment à jour. En peu de temps, l’organisation a réalisé un hommage important pour le joureur qu’était Guy Lafleur pour les partisans québécois, et même pour des partisans adverses. Les gens ont applaudi, pour une dernière fois, la légende, en interrompant à 3 reprises l’annonceur maison Michel Lacroix. On a pu lire un peu partout, des anciens coéquipiers ou adversaires lui rendre hommage. Une soirée remplie d’émotion dont nous allons nous souvenir longtemps. J’ai partagé avec nos amis de Cheering the Logo une petite histoire. Je n’ai jamais vu Guy jouer pour les Canadiens de Montréal dans la LNH, mais je l’ai déjà vu jouer dans « La tournée des anciens Canadiens ».

Ils sont venus au Colisée Isabelle Brasseur à St-Jean-sur-Richelieu. À l’époque, j’étais l’un des plus anciens marqueurs et quand j’ai vu un événement spécial, j’ai essayé d’être le marqueur du match. Pendant le match, j’ai demandé à l’annonceur si je pouvais avoir le micro pour un but. Il m’a dit que je le pourrais lorsqu’un joueur populaire comme Lafleur ou Richer marquerait. Pas pour certains noms moins connus que je ne connaissais pas.



Après deux ou trois buts marqués dans le match, Guy Lafleur a pris la rondelle en zone offensive et a décoché un tir. Buttttt! J’ai regardé l’annonceur et j’ai dit: « Donnez-moi le micro! » Je ne l’avais jamais vu jouer, mais je peux dire que j’ai eu la chance d’annoncer l’un de ses nombreux buts.

J’avais invité mon beau-père de Québec qui adorait Guy. Il a eu l’occasion de prendre une photo avec lui et d’avoir son autographe. Il était vraiment heureux et moi aussi. C’était vraiment un gars formidable.

Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux amis. Nous avons perdu un grand athlète.



Malheureusement, certains médias et partisans ont sauté sur l’occasion pour détruire tout ça. Certains ont parlé du fait que Price n’était pas en uniforme. Certains se sont ravisés, sachant qu’il était quand même présent, alors ils se sont tournés vers quelqu’un d’autre pour se venger. Shea Weber n’y était pas. Tadadummmm ! L’ancien capitaine, qui habite en Colombie-Britannique, a su peu de temps avant qu’il y ait un hommage à Guy Lafleur, on parle de moins de 48 heures, et il n’a pas prit le temps de faire 6 heures d’avion et avoir un jet lag pour venir en personne. Quel malheur ! Je crois avoir senti la planète arrêter de tourner. C’est peut-être un symptôme de la Covid-19. J’ai même lu que certains trouvaient ça incroyable qu’il soit capable d’être présent pour le retrait du chandail de Pekka Rinne, mais pas à l’hommage d’une légende. Donc, le fait que le retrait du chandail ait été prévu et que Rinne est un ami du Man Mountain et associé dans sa fondation n’est peut-être pas une bonne raison.

Je comprends un peu les gens de dirent qu’il est encore le capitaine, mais ce que je crois que pour une raison administrative, on ne nous dit pas tout. Weber sera vraisemblablement retraité à la fin de la saison et ne sera plus le capitaine. Il ne doit rien à personne. Participer à ce genre d’événements aurait pu se faire s’il avait pu s’y préparer plus tôt. Dans un si court laps de temps, c’était plutôt difficile. Malgré tout, il a quand même pris de son temps.

Si vous avez vous aussi de belles histoires avec Guy, n’hésitez pas à nous les compter.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Entrevue exclusive avec Alain Charbonneau !


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :