La fin de l’ère Chara à Boston

Le vétéran de 43 ans, Zdeno Chara, pourra jouer une saison supplémentaire dans la LNH. En effet, le défenseur format géant s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison avec les Capitals de Washington. Avec cette signature, les Caps se donnent de la profondeur, ce qui sera ultimement nécessaire avec le sprint de hockey qui s’en vient au cours des prochains mois.



Même s’il se fait vieux et qu’il a beaucoup ralenti, le Slovaque pourra apporter de bonnes choses à sa nouvelle équipe. Gagnant de la Coupe Stanley, il viendra ajouter du leadership au groupe de joueurs déjà présent. Celui qui a disputé les 14 dernières saisons de sa carrière en tant que membre des Bruins de Boston en a vu de toutes les couleurs au cours de ses 1553 matchs dans la ligue, et ce, sans compter les séries éliminatoires. Défenseur fiable défensivement, il compte maintenant 13 saisons consécutives avec un différentiel égal ou supérieur à 0. Pas si mal pour un vieux croûton de 43 ans.

C’est donc la fin de l’ère Chara à Boston maintenant que le principal intéressé a signé ailleurs. Évidemment, le tout ne s’est pas terminé de la manière que tous auraient souhaitée. Il y a fort à parier que les fans auraient aimé lui dire un dernier au revoir, chose qu’ils n’ont pas pu faire lors du tournoi COVID dû à la situation sanitaire mondiale. S’ils sont chanceux, peut-être auront-ils l’occasion de lui offrir une ovation avant sa retraite.



Du côté des Capitals, on ajoute un vétéran à la formation qui a manqué de sérieux l’an dernier. Les Caps se sont-ils tournés vers Chara suite à l’annonce de Lundqvist de ne pas disputer la prochaine campagne ? Peut-être. Peu importe, la formation de Washington D.C. compte sur une personne appréciée de ses pairs qui pourra guider les jeunes joueurs.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Des jeunes joueurs du CH qui se portent bien


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, BostonHockeyNow.com





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :