La chasse s’amorcera sous peu…
Le marché des joueurs autonomes s’ouvrira dans les prochains jours et plusieurs joueurs seront à la recherche d’un nouveau contrat avec une nouvelle formation. Même si on en sait un peu sur certains dossiers, il en reste plusieurs à régler. C’est notamment le cas de Phillip Danault, qui était lié au Kings de Los Angeles jusqu’ici, mais qui semble finalement s’être entendu avec les Knights.
Au niveau des gardiens, plusieurs seront disponibles. Il y a d’excellents auxiliaire et quelques-uns en mesure de faire un bon boulot dans un rôle de partant. D’ailleurs, Pierre LeBrun a livré des mises à jour dans certains dossiers concernant les gardiens.
À Toronto, il semble qu’une séparation soit inévitable avec Frederik Andersen, alors qu’aucune offre ne lui a été soumise. Il pourrait être un sérieux candidat pour les Hurricanes qui n’ont aucun gardien sous contrat puisqu’ils n’ont pu s’entendre avec Jonathan Bernier. L’Avalanche aurait également un certain intérêt envers Andersen, mais il y a fort à parier qu’il ne se retrouvera pas à Denver.
À Vancouver, on vient de se débarrasser de Holtby. Pour le remplacer, on semble viser un autre vétéran en fin de carrière, Jaroslav Halak. Selon ce qui a été rapporté, il serait dans le haut de la liste de la direction des Canucks.
Les Devils, eux, auraient Jonathan Bernier à l’oeil. Rappelons que celui-ci était passé des Red Wings aux Canes dans les derniers jours, mais qu’il deviendra vraisemblablement agent libre puisqu’il ne s’est pas encore entendu avec les Hurricanes.
Pour ce qui est de Philipp Grubauer, il serait encore en discussion avec Joe Sakic et l’Avalanche du Colorado. Ce dossier pourrait avoir un incident sur le dossier Andersen, tout comme le dossier Andersen pourrait en avoir un sur celui de Grubauer.
Goalies update per LeBrun:
– Frederik Andersen: no offer from TOR. 2 teams w/ interest, COL (depends) + CAR
– Jaroslav Halak near top of VAN list
– Jonathan Bernier unable to find deal w/ CAR, watch for NJ on him
– Philipp Grubauer still in talks w/ COL, will go down to the wire— NHL News (@PuckReportNHL) July 28, 2021
Ce sont donc plusieurs gardiens qui tenteront de séduire une formation de la LNH. Plusieurs vétérans. Des jeunes et des moins jeunes. Si on ne connait pas de dénouement dans les prochaines heures, on le découvrira dans les prochains jours.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Le Tricolore ajoutera un défenseur lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com