Kotkaniemi et la mauvaise foi

On nous l’a bien expliqué. Jesperi Kotkaniemi est à Laval pour travailler avec Joel Bouchard afin de corriger ce qu’on appelle ses mauvais plis de junior.

Peu à peu, il semble comprendre. Il y a de moins en moins de résistance. Une chose est sûre, il travaille fort. Il travaille étroitement avec le personnel d’entraîneurs pour devenir un meilleur joueur. Ça prendra un peu de temps, il y a plusieurs détails à peaufiner. C’est normal.

Ce qui est drôle, c’est que le talent de KK ressort dans la Ligue américaine. C’est indéniable. Mais ses dénigreurs trouvent tout de même le moyen de chialer. Ils trouveront toujours le moyen de chialer…


Malgré ses 13 points en 12 matchs avec le club-école, ces gens-là nous rabattent les oreilles (bien vous; moi, je suis sourd), en trouvant perpétuellement des points à critiquer.

Kotkaniemi a peut-être marqué son premier but hier, mais il l’a fait dans un filet désert.

Kotkaniemi a peut-être plus d’un point par match, mais il a récolté les trois-quarts de ceux-ci sur le jeu de puissance

Kotkaniemi tombe souvent. Il perd la rondelle le long des bandes.

B’en oui. Tout ceci est vrai… du moins, en partie. Et puis ? On ne l’a pas envoyé à Laval pour rien… Il doit travailler sur plusieurs petites choses avant de devenir un joueur dominant. Parce que le talent est là et le potentiel est haut. On veut qu’il devienne ce genre de joueur qui peut faire la différence.


Et, de toute façon, entre vous et moi, si Jesperi Kotkaniemi est vraiment aussi pire que ça, n’est-ce pas signe de l’ampleur de son talent qu’il parvienne malgré tout à produire autant ? Pensez-y un peu…

Pensez-y, avant de critiquer un jeune de 19 ans aussi talentueux.

On critiquait aussi Nick Suzuki, après son premier camp. Et pourtant… Patience !

Il y a tout un monde de différence entre la critique et la mauvaise foi. N’oubliez surtout pas cela.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Dominick Gravel/Agence QMI via TVASports.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :