Kotkaniemi-Dvorak | 51 matchs plus tard, ça se ressemble…
Jesperi Kotkaniemi aura fait couler beaucoup d’encre du temps qu’il portait le gilet bleu, blanc et rouge. Et, même dans son chandail rouge et blanc, il continue de faire jaser. Et, ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons, mais souvent pour ses contre-performances.
Agent libre avec restriction à l’époque, les Canes souhaitait se venger de l’offre hostile que Marc Bergevin avait fait à Sebastian Aho. C’est donc dans cette optique qu’ils ont offert un contrat ridicule au Finlandais, Jesperi Kotkaniemi, qui a évidemment accepté. Après une longue attente, Marc Bergevin avait pris la décision de ne pas s’aligner sur l’offre. À ce moment, il avait donc reçu un choix de premier tour qu’il a flippé aux Yotes de l’Arizona en retour de Christian Dvorak.
Alors qu’à Montréal, nous n’avions pas forcément de grandes attentes envers D-Vo, Jesperi Kotkaniemi arrivait à Raleigh comme une star. Et ça se sentait sur les réseaux sociaux des Canes. On l’a « marketé » comme le meilleur joueur de l’équipe.
Malheureusement pour les Canes, ils se sont fait avoir avec un lourd contrat et des performances offensives qui laissaient à désirer de la part de KK.
Hier soir, Grant McCagg nous a sorti une statistique intéressante après 51 matchs jusqu’à maintenant dans cette campagne. En effet, si on compare l’attaquant des Canes et celui du CH, après le même nombre de match, les deux possèdent la même fiche.
Interesting stat:
Dvorak 51 7 13 20
Kotkaniemi 51 7 13 20KK has 13 pts in his last 20 after starting the year with just seven in 31 games.
— Grant McCagg (@grantmccagg) February 2, 2023
Évidemment, il faut prendre cette statistique avec un petit grain de sel puisque D-Vo et KK apportent respectivement des choses différentes sur la glace et ils n’ont pas le même style.
Néanmoins, c’était quand même un fun fact que j’avais envie de partager avec vous lorsque je l’ai vu sur Twitter.
Et vous, à salaire égal, vous prenez Jesperi Kotkaniemi ou Christian Dvorak ?
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Rafaël Harvey-Pinard | Se tailler un poste un match à la fois
Crédit image entête, Yahoo