Karl Alzner, une triste fin…

La nouvelle a été annoncée plus tôt dans la journée. Après un séjour tumultueux à Montréal, le Tricolore a pris la décision de procéder au rachat du contrat de Karl Alzner. Signé en tant que joueur autonome à l’été 2017, Alzner était considéré comme un excellent défenseur top-4. Du moins, c’est ce qu’on croyait… L’histoire nous a appris autre chose.



Ainsi, le 1er juillet 2017, Marc Bergevin met sous contrat le vétéran défenseur dans une entente assez dispendieuse. L’impact de Karl Alzner sur la masse salariale se chiffrait à un peu plus de 4,5M$ annuellement. À cette époque, il ne faut pas oublier que ce dernier était l’un des défenseurs les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes. Il est donc difficile d’en vouloir à Bergevin pour l’octroi de ce contrat qui s’est révélé être une mauvaise décision 3 ans plus tard.

Depuis son arrivée au Québec, Alzner a enfilé l’uniforme du Rocket de Laval dans la LAH presque aussi souvent que celui du Bleu-blanc-rouge. En effet, après avoir disputé sa première saison à Montréal, le défenseur a principalement joué les deux suivantes à Laval. Au total, ce sont seulement 95 matchs qu’il aura disputés à Montréal et 87 autres avec le Rocket. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce ne fut pas un passage très fructueux dans la province pour le principal intéressé.

Ce rachat permettra au CH d’économiser une belle somme d’argent dans l’ensemble. Selon Cap Friendlyce sont plusieurs millions qui seront économisés sur la masse salariale par l’organisation.

Avec le repêchage qui débutera sous peu et l’ouverture du marché des agents libres, cette décision cache-t-elle quelque chose ? Le cas échéant, peut-être était-ce un simple geste pour permettre à Alzner de potentiellement rejouer dans la LNH plutôt que de pourrir dans la Ligue américaine de hockey.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quelques mots sur Gallagher :

Brendan Gallagher, my two cents


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Paul Chiasson / The Canadian Press



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :