Julien BriseBois savait ce qu’il faisait…

En passant très près de perdre Yanni Gourde hier après-midi, on a eu droit à un rappel de l’importance du troisième trio des Bolts. Flanqué de Blake Coleman et de Barclay Goodrow, le joueur de centre pilote une ligne d’énergie qui contribue largement aux succès de son équipe, surtout en l’absence de Steven Stamkos. En plus du capitaine, le Lightning doit également composer sans les services du défenseur Ryan McDonagh, tombé au combat lors du premier affrontement contre les Bruins.


Avec deux aussi gros noms chez les absents, l’apport de tous est capital. L’énergie et la robustesse déployées par ceux qui le peuvent contribuent à garder l’équipe sur le sentier de la victoire. On s’est beaucoup moqué de Julien BriseBois pour le prix payé pour greffer Goodrow (1re ronde, Anthony Greco) et Coleman (1re ronde, Nolan Foote) à son groupe, mais la réalité est que ces deux joueurs étaient une nécessité pour le club. Et, comme l’a souligné notre ami JD Lagrange dans un récent article, il est parfois bon de surpayer un peu pour obtenir les ingrédients manquants !

Oui, c’est cher payé. Mais ces additions ont contribué à la récente vengeance de l’équipe contre les Jackets en 1re ronde, puis aux présents succès contre les B’s. Avec tous les patineurs de fantaisie que ce club alignait, ajouter un peu de hargne, de papier sablé, des gars qui n’abandonnent jamais, était vital si on espérait éviter une autre gênante élimination hâtive. En définitive, ajouter un peu de poids, des gars qui frappent tout ce qui bouge, des gars qui sont prêts à payer le prix et faire payer l’adversaire aussi, était une bonne décision.


Tampa est en mode gagner maintenant et doit jongler avec une masse salariale serrée.  Dans cette optique, l’idée d’ajouter deux joueurs qui sont sous contrat pour une autre année a beaucoup de sens, même s’il faudra tout de même faire des choix. Ce ne sera pas très beau à la ligne bleue après les séries… Mais, en partie grâce à ces additions, ces choix se feront peut-être avec une bannière en plus au sommet de l’aréna des Bolts.


En Prolongation
Essayez de deviner lequel de ces deux joueurs a hérité d’une inconduite de partie… :

Si la ligue est désireuse de conserver un peu de sérieux, elle devrait sincèrement s’attaquer au problème de l’inconstance de son arbitrage… C’est d’un ridicule consommé !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, DIRK SHADD/Times via TampaBay.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :