Joel Edmundson : un bon fit pour les Oilers

Le 25 novembre dernier, nous avons publié un article affirmant que les Canadiens de Montréal et les Oilers d’Edmonton semblaient être de bons partenaires pour une future transaction. À l’époque, vous vous souviendrez que nous avions mentionné que le défenseur vétéran Joel Edmundson serait un excellent choix pour le côté gauche de la brigade défensive des Oilers. Il y a quelques jours, Pierre LeBrun a confirmé que les Oilers suivent de près le grand défenseur du Canadien.



Dans le segment Insider Trading sur TSN jeudi, LeBrun a déclaré que les Oilers seront des acheteurs à la date limite des échanges et qu’ils cherchent de l’aide en défense. L’Insider a ajouté qu’il sait que les Oilers ont discuté de John Klingberg et Joel Edmundson, parmi une longue liste de défenseurs qu’ils surveillent.

Certes, les deux sont des défenseurs assez différents, Klingberg étant droitier et ayant un potentiel offensif plus important. Il dispose également d’une clause de non-échange complète, mais à partir du 1er janvier, il doit fournir une liste de 10 équipes auxquelles il peut être échangé. On ne sait pas si les Oilers seront sur cette liste. En 24 matchs cette saison, le joueur de 30 ans a obtenu 10 points et une moyenne de 22:24 de temps de glace par match. Son cap hit de 7 millions de dollars est cependant important, et les Oilers sont serrés contre le plafond. Klingberg doit également devenir agent libre sans restriction à la fin de la saison.



Edmundson est différent, étant un défenseur strictement défensif, un leader et un gagnant de la Coupe Stanley. Il est aussi beaucoup plus physique, un aspect que les Oilers recherchent dans leur alignement pour les séries éliminatoires. LeBrun a ajouté que les Canadiens n’envisagent pas d’échanger Edmundson, mais qu’avec leur profondeur du côté gauche de la défense, cela pourrait tout de même être une option. L’arrière de 29 ans a une année restante après cette saison, avec un salaire annuel de seulement 3,5 millions de dollars. Il dispose d’une clause de non-échange partielle selon laquelle il doit soumettre une liste de 10 équipes dans lesquelles il ne souhaite pas être transigé.

Comme les Oilers sont serrés avec le plafond salarial, et considérant qu’ils ont déjà Cody Ceci, Tyson Barrie et Evan Bouchard sur le côté droit, Edmundson pourrait être un meilleur ajout, car il deviendrait immédiatement le défenseur de deuxième paire derrière Darnell Nurse, devant Brent Kulak.

 – Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Crédit image entête, cheeringthelogo.ca

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :