Jan Mysak accumule les bonnes performances dans la OHL

Pendant que plusieurs partisans se concentrent sur le négatif et la mauvaise saison du Tricolore, plus bas, il y a des jeunes joueurs qui espèrent enfiler l’uniforme du CH un jour. Ces jeunes, qui forment le bassin d’espoirs de l’organisation montréalaise, se développent tranquillement dans leurs ligues respectives. Après des années sombres lors des différents repêchages et des choix discutables, Marc Bergevin, Trevor Timmins et une équipe réorganisée de recruteurs ont donc tenter de tourner le vent de côté. Ainsi, les choix faits depuis 2018 permettent au CH d’avoir une banque de jeunes espoirs prometteurs.

Parmi ceux-ci : Jan Mysak.



Choix de 2e ronde à l’encan de 2020, le jeune Mysak connait une solide saison dans la OHL, alors qu’il s’aligne avec les Bulldogs de Hamilton. Sur la feuille de pointage, ce sont 23 buts et 18 mentions d’aide qu’il possède à sa fiche au moment d’écrire ces lignes. Bref, ça lui fait un total de 41 points en 31 matchs. Pas si mal ! Il a d’ailleurs inscrit un tour du chapeau il y a quelques jours.



Au-delà des chiffres, on remarque une très belle progression dans son jeu. Son passage avec le Rocket de Laval l’an passé a sans doute contribué à son développement, ce qui doit réjouir l’organisation ainsi que son équipe junior.

Âgé de 19 ans, Mysak fait partie de ce lot de jeunes qui voudront saisir les occasions qui se présenteront à eux dans les prochaines années avec l’équipe vieillissante du CH. Même s’il n’est pas le plus flashy, sa vision du jeu et de bonnes main lui permettent de tirer son épingle de la game. 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Cayden Primeau | Laissons au temps le temps de faire son temps


Crédit image entête, RDS.ca



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :