Ilya Kovalchuk, la fin de son séjour en Amérique ?

Ilya Kovalchuk aura fait vivre de bons moments aux partisans du CH lors de la dernière campagne de la LNH. Avec la saison de misère que connaissait le Tricolore, ces petits jeux excitants que nous offrait le Russe se prenaient bien. Il avait du plaisir à jouer au hockey et cela se transposait sur la glace.

Transigé avant la date limite des transactions, Kovalchuk prit la route de la capitale fédérale américaine, Washington D.C. pour rejoindre son compatriote Alex Ovechkin. À ce moment, les partisans aimaient tellement l’attaquant, qui ne s’est joint au CH que pour quelques semaines, qu’ils espéraient le voir signer à Montréal lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Toutefois, à l’image de 2020, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu…



L’histoire, nous la connaissons déjà. Une pandémie a affecté la planète entière incluant les ligues sportives professionnelles. Ce qui semblait impossible, soit que le Bleu-blanc-rouge se taille une place en série, fut maintenant possible avec le tournoi COVID organisé par la LNH pour couronner un champion de la Coupe Stanley. Et bien qu’il n’était plus un membre du CH, plusieurs gardaient un oeil attentif sur le principal intéressé.

Puis, tout comme son équipe, Kovalchuk a déçu plusieurs amateurs. Il faut toutefois prendre en compte qu’il n’avait pas la qualité de temps de jeu qu’il pouvait obtenir à Montréal, ce qui peut expliquer ses performances moins excitantes.

Mentionnons que son ralentissement offensif a freiné les ardeurs de plusieurs partisans… Et de Marc Bergevin également. Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, aucune entente n’est survenue entre Ilya Kovalchuk et les Canadiens de Montréal et ça ne risque pas de se produire. Et l’organisation montréalaise n’est pas la seule à s’être abstenue. Si bien que, l’agent du Russe à mentionner que son client est sur le point de quitter la LNH à nouveau pour se joindre au rang de Bob Hartley avec l’Avangard d’Omsk.



L’ancien premier choix au total de l’encan de 2001 avait effectué un retour en Amérique du Nord en 2018-19 avec les Kings avant de signer à Montréal en janvier dernier et d’être échangé aux Capitals en février. Auparavant, il avait passé les cinq dernières saisons dans la KHL avec le SKA de St. Petersburg. Puis, tout indique qu’il retournera dans son pays natal pour clore sa carrière.

(Source : hockeydb.ca)

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Découvrez les trios de M-A Breault :

Mes super trios !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, LA PRESSE CANADIENNE / GRAHAM HUGHES



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :