Hurricanes | Une soirée spéciale au Wells Fargo Center

En plus d’avoir la chance d’encaisser une 4e défaite de suite (je blague… ou pas), les Hurricanes se pointeront au domicile des Flyers avec un sentiment spécial alors que leurs trois premières sélections de l’encan 2014 ont tous été appelées sous ce toit.



Haydn Fleury, 7e au total, tarde à faire ses marques, mais le potentiel est là. À seulement 23 ans et doté d’un bon physique, il a encore le temps de s’établir comme un défenseur efficace dans la LNH. N’empêche qu’il a été réclamé avant des joueurs comme William Nylander, Nicolaj Ehlers, Tony DeAngelo et Nikita Scherbak et David Pastrnak, pour ne nommer que ceux-ci. À son dernier match, au Centre Bell le 29 février, Fleury a inscrit un filet et été utilisé plus de 21 minutes (21:14), dans un revers encaissé en surtemps.

Au 2e tour, avec le 37e choix, ils ont mis le grappin sur le gardien Alex Nedelkjovic. Appelé en renfort en attendant que Mrazek et Reimer se rétablissent, ça n’a pas été concluant jusqu’à présent. En 2 matchs cette saison, il montre une moyenne de buts alloués de 3.11 buts par match et un pourcentage d’arrêts de .857. Vous l’aurez compris, c’est lui qui obtiendra le départ ce soir, face à une formation qui a remporté ses 7 derniers matchs et inscrit 32 buts au cours de cette séquence pour une moyenne de 4.57 buts par match ! Quelques rangs plus tard, des noms comme Brandon Montour et Christian Dvorak sont sortis.

Puis, en 3e ronde (67e), vint le tour de Warren Foegele. Ailier au bon gabarit, Foegele rend de précieux services à son équipe et connaît une saison intéressante sur le plan offensif avec une moyenne de production qui frôle le demi-point par match (0.45), et ce, après avoir récolté 9 points en 15 joutes éliminatoires à ses premières séries le printemps derniers. Parmi les joueurs qui ont été appelés un peu plus tard, on retrouve quelques noms intéressants : Rinat Valiev, Brett Lernout Elvis Merzlikins et un certain Brayden Point.


Attention, en donnant quelques noms qui sont sortis plus tard, il ne s’agit pas de se moquer des Hurricanes. C’est un phénomène qui se produit au sein de chaque équipe. C’est purement à titre informatif, ni plus ni moins… Et puis, au moins, leurs choix jouent dans la ligue. En quelque sorte, c’est déjà une victoire en soi.

Fait à noter : Michael Smith souligne aussi que, cette année-là, les Canes sont les seuls à ne pas avoir été hués par la foule rassemblée au temple des Flyers…


En Prolongation
Face à la puissante armée de Gritty, Rod Brind’amour enverra la formation suivante dans la mêlée :

Niederreiter – Aho – Teravainen
Dzingel – Staal – Williams
Svechnikov – Trocheck – Necas
Foegele – Martinook- McGinn

Edmundson – Slavin
Fleury – Skjei
Gardiner – Van Riemsdyk

Nedeljkovic
Forsberg

Blessés : Hamilton (pied), Pesce (épaule),  Vatanen (bas du corps), Reimer (bas du corps), Mrazek (commotion)

Parlant de Sami Vatanen, il a subi un setback dans son processus de rétablissement et il ne sera disponible au cours des prochains jours. Espérons que les trois vedettes du jour seront très motivés alors qu’ils seront de retour là où tout a commencé pour eux.

À 3 points des séries, ils doivent être en train de prier pour que Petr Mrazek revienne sous peu… Hurry, le temps va finir par manquer ! 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :