Hommage à Jonathan Drouin !

Jonathan Drouin est arrivé au Centre Bell, la saison dernière, avec l’idée d’améliorer sa défensive. Il a fait beaucoup de vidéo avec Dominic Ducharme pour étudier ses manquements au niveau défensif. Il a travaillé sur cet aspect de son jeu durant les matchs préparatoires, ce qui lui a valu beaucoup de critiques puisque durant ce temps, il ne faisait pas de points ou presque pas. Puis il a débuté la saison avec 15 pts en 19 matchs. Les gens ont ravalé leurs paroles le temps qu’il était tenu à l’écart à cause de sa blessure. Finalement, il s’est fait varloper par certains fans comme n’étant pas fait fort puisqu’il était blessé et quand il est revenu, il s’est blessé à nouveau.



Pandémie oblige, il y a eu un arrêt obligatoire qui a permis à plusieurs joueurs, dont Drouin, de se remettre de leurs blessures. Surprise, le Tricolore se faufile dans les séries estivales 2020 en écrasant les Penguins en ronde qualificative. Jonathan connaît un début de séries lent, mais fini les séries en développant une certaine chimie avec son coéquipier Nick Suzuki. Il terminera ces séries avec un total de 7 points en 10 matchs. Mais, encore une fois, les dénigreurs n’ont vu que les défauts de Jonathan et le fait qu’il ne produisait pas durant la série face à Pittsburgh.

Ensuite, un long arrêt avant de reprendre le 13 janvier 2021 avec une saison écourtée de 56 matchs. Marc Bergevin change littéralement l’alignement des Canadiens en y ajoutant quelques éléments à sa formation. Claude Julien décide de laisser les deux jeunes joueurs, Drouin et Suzuki, ensemble, et il ajoute le nouveau venu Josh Anderson. Le trio explose dès le premier match. Nick Suzuki inscrit son premier but de la saison tandis que Anderson marque deux fois plus de buts que sa dernière campagne à son premier match dans l’uniforme du Tricolore. Drouin récolte 3 mentions d’aide dans la défaite. Il n’obtient pas de point durant les matchs suivants. Certains osent dire que ce n’était qu’un feu de paille et qu’il ne sert à rien s’il ne fait pas de points. Mais, Jo Drouin est redevenu celui que nous avions vu en début de saison 2019-2020. Celui qui fait des replis défensifs, des sorties de zones et qui est impliqué dans le jeu sur 200 pieds.

Cher Jonathan ! Tu as su modifier ton style de jeu pour être une meilleure version de toi-même et tu y travailles très fort. Il y avait, il y a et il y aura toujours des gens pour venir te rabaisser. Mais sache que plusieurs d’entre nous continueront de croire en toi et en ton talent. Et puis, au moment où j’écris ces mots, l’ailier revendique 9 points en 9 matchs !

Vous pouvez aussi lire cet excellent texte d’Alexandre Pratt de La Presse

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Minas Panagiotakis/Getty Images via HabsEyesOnThePrize.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :