Hockey mineur | Le Coronavirus provoque une fin de saison prématurée

Comme vous avez probablement tous remarqué, le foutu Coronavirus semble avoir mis la vie sur pause. Partout, des écoles et des services de tous les jours sont en suspens. Le gouvernement québécois a même pris la décision de fermer les bars et les cinémas afin d’éviter la propagation du virus.

Au-delà de cela, des hommes d’affaires ont même accepté de perdre des millions de dollars en mettant la saison sur pause. Du côté de la LNH, on serait prêt à étirer la saison jusqu’en juillet. Disons qu’en été, les gens pensent beaucoup plus au Soleil qu’au hockey. Bref, pour une rare fois, la santé des athlètes a remporté un combat contre le portefeuille des propriétaires. À plus petite échelle, les équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) seront grandement affectées avec les revenus et le budget assez serré avec lequel ils doivent composer. En cette situation critique, il n’y a aucun doute que le support des partisans et des commanditaires seront primordiaux au cours des prochaines semaines et des prochains mois.



Si les principales ligues professionnelles et juniors ont mis leur activité en suspens, Hockey Québec, dans le même ordre que Hockey Canada, a préféré mettre un terme à la saison. C’est donc dire qu’il n’y aura ni de championnats régionaux; ni de championnats provinciaux cette année.



À tous les athlètes qui sont touchés par la fin de saison prématurée, gardez la tête haute.

C’est une décision qui peut être certes choquante, mais nécessaire. Regarde l’oeuvre dans l’ensemble, pas seulement ce qui t’était réservé au cours du prochain mois. Concentres-toi sur ce qui compte réellement. Par exemple, tout ce chemin parcouru dans les derniers mois. Ne laisse pas quelques semaines assombrir ta fierté. Tu vaux mieux que ça.

Pour certains, il s’agissait de leurs derniers coups de patin dans le hockey mineur. Je vous l’accorde, ce n’est pas la manière la plus plaisante de terminer son parcours. Néanmoins, j’espère que vous sortirez de cette expérience la tête haute et remplie de souvenirs. Au fond, ce sont les liens et les souvenirs créés au cours de votre parcours qui rend tout cela magique. Le COVID-19 vous a peut-être enlevé quelques matchs, mais il ne pourra jamais vous soutirer tout ce que vous avez vécu grâce à notre merveilleux sport national. Les matchs émotifs, les voyages d’équipe, les tournois à l’extérieur, l’esprit d’équipe et l’adversité sont tous des moments qui resteront gravés dans votre mémoire à jamais.

Au final, tu sortiras plus fort de cette saison se terminant plus tôt que prévu. On dit que l’adversité rend plus fort. Donc, dans ce cas-ci, le Coronavirus est l’adversaire; l’obstacle à surmonter. Passe à autre chose, souries, et prépares-toi pour la saison prochaine. Ce n’est que partie remise.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Hockey Québec



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix réalise présentement sa techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue avant de se rendre à l'université en communication prochainement. Son désir de se surpasser jours après jours lui permet de vous offrir des textes constamment améliorés.

%d blogueurs aiment cette page :