Habstérix | Une fois encore, Carey Price est de retour!

Oh, les gardiens à Montréal. Toujours un sujet chaud, n’est-ce pas? Les hommes masqués ont historiquement toujours été des éléments-clés lors des saisons championnes du Bleu-blanc-rouge. George HainsworthJacques PlanteKen DrydenPatrick Roy… et maintenant Carey Price. Je ne sais pas s’il existe une autre position dans le sport professionnel qui vient avec autant de pression que d’être gardien pour les Canadiens de Montréal. S’il y en a, elles sont rares.



Quand Price a apposé sa signature au bas d’un contrat de huit ans, pour un deal qui allait lui rapporter la somme totale de 84 millions, tout le monde savait que ça viendrait ajouter encore plus de pression sur les épaules de ce natif de Anahim Lake en Colombie-Britannique. Calme, cool et maître de lui-même, Price n’a pas changé d’attitude à travers tout ça, même si on confond souvent le tout pour de la nonchalance. Je pense que ça vient peut-être de son sang des premières nations, car ces gens sont souvent parmi les plus calmes et les plus détendus que je connaisse.

En dépit de son calme apparent, Price n’était pas satisfait de ses performances, plus particulièrement en Novembre, quand il semblait que le moindre bond trouvait le moyen de se loger derrière lui. Déviations de ses propres défenseurs, mauvais rebonds sur la bande, la chance n’était tout simplement pas de son côté. Mais c’était encore plus que ça. Il semblait éteint et on aurait dit qu’il n’était pas toujours là, tel que nous en avons discuté auparavant. Puis, il a drastiquement changé les choses, comme nous pouvons le constater dans le tableau qui suit:

MOIS FICHE MBA Sv%
OCTOBRE 2019 6-3-1 2.59 .914
NOVEMBRE 2019 4-5-2 3.77 .883
DÉCEMBRE 2019 6-5-0 2.75 .908
JANVIER 2020 5-4-1 2.09 .934
FÉVRIER 2020 3-1-0 1.50 .948
DEPUIS DÉCEMBRE 14-10-1 2.28 .925
DEPUIS JANVIER 8-5-1 1.92 .938
SAISON 24-18-4 2,69 .913



Le mois de Novembre fut alarmant, un peu comme la saison dernière. Avec Décembre nous avons pu voir une certaine amélioration, mais c’est depuis le mois de Janvier que nous voyons le vrai Carey Price, celui-là même qui continue de recevoir les votes des joueurs lorsque vient le temps de choisir celui sur lequel ils voudraient pouvoir compter dans un match #7. Après la victoire remportée par le pointage de 2-1 en prolongation contre les Leafs, Kelly Hrudey a déclaré sur les ondes de Hockey Night in Canada que la meilleure qualité de Price n’était pas ses aptitudes athlétiques, mais la force de son mental. Et c’est vrai.

De retour en Novembre, les partisans et les journalistes parlaient de la faible valeur de Price. Et pourtant, une fois de plus, il s’est battu, il est passé au travers et depuis… on pourrait pratiquement entendre le bruit des criquets. Et c’est ainsi que nous aimons que ça se passe, pas vrai? Go Habs Go!

Par Habsterix, The Instigator

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Habsterix.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :