Habstérix | Julien n’est pas très subtil à propos de Drouin…

15 novembre 2019. C’est la dernière fois que les attaquants des Canadiens Jonathan Drouin et Paul Byron ont joué une partie dans la LNH, tous deux blessés dans un gain convaincant contre les Capitals de Washington. Depuis, Drouin a été opéré au poignet et Byron au genou. Alors que Byron a encaissé un recul dans son rétablissement en patinant trop tôt, Drouin semble se rapprocher d’un retour au jeu, son équipe en arrachant sérieusement depuis qu’il est tombé au combat.



Au cours des deux derniers jours, Drouin a patiné sur la première ligne avec Phillip Danault et Brendan Gallagher lors des pratiques tandis que Tomas Tatar combattait une grippe. Jusqu’à présent, tout va bien, n’est-ce pas? Pas si vite… Voici ce que Claude Julien avait à dire après l’entraînement d’hier:

C’est une blessure qui a requis une chirurgie. Maintenant, la décision revient au joueur. On ne peut pas le forcer à revenir au jeu s’il n’est pas à l’aise. En définitive, c’est lui qui le sait. Mais les médecins m’ont assuré que c’était guéri. Maintenant, ça revient au joueur de voir à quel moment il se sentira prêt à jouer. On attend donc la réponse de Jonathan.” ~ Claude Julien

Ouch! Parlez-moi de jeter un joueur sous le bus! En d’autres mots, on ne sait pas pourquoi il ne veut pas jouer puisqu’il est prêt. Mais on ne peut pas le forcer. Il semble très clair que Julien n’est pas impressionné par le temps que son ailier gauche prend avant de revenir au jeu et semble avoir l’impression que Drouin se la coule douce. Le fait que Julien voit les choses ainsi est déjà douteux en partant, mais en faire en plus une affaire publique devant les médias? À mon avis, ça va trop loin.


Sans prendre parti sur la validité de la blessure de Drouin ici, nous pouvons tous convenir que nos meilleurs joueurs  n’ont pas besoin de ce genre de mauvaise publicité lorsqu’ils sont blessés. Vous pouvez ajouter ceci sur la liste des décisions discutables de Claude Julien au cours des 12 derniers mois, je suppose. À suivre, j’en suis sûr… Go Habs Go!

Par Habsterix, The Instigator

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Habsterix.com


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :