Habstérix | Il y a eu Gordie Howe… et il y a Mark Sertich !

Gordie Howe était un phénomène, nous le savons tous. Celui que nous appelons M.Hockey a eu une illustre carrière dans la LNH et la AHM. Il a disputé son dernier match dans la LNH le 4 juin 1980. Il avait 52 ans. Cette saison-là, il a joué 80 parties et enregistré 15 buts et 41 points avec les Whalers de Hartford. Avouons-le… il y a bien joueurs aujourd’hui qui aimeraient jouer à 40 ans et qui ne le feront jamais. Mais faites place, M.Hockey, il y a un autre phénomène de la nature et il vous fait passer pour un bébé.




Avez-vous besoin d’une bonne dose de motivation? Vous pouvez vous inspirer d’un gentleman qui se nomme Mark Sertich, qui aura 99 ans en juillet… et qui joue encore au hockey. Le résident de Duluth, au Minnesota, saute toujours par-dessus la bande sur la glace pour jouer à son sport favori au moins deux fois par semaine et fait ses pompes, ses redressements assis et ses étirements tous les matins. Il a son nom dans le Livre des Records Guinness en tant que plus vieux joueur de hockey au monde.

Voici une vidéo de Mark à l’âge de 95 ans…

Combien de personnes connaissez-vous qui pourraient patiner, sans parler de joueur au sport le plus cool au monde, à cet âge? Je ne pourrais certainement pas.

Par Habsterix, The Instigator

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !



Crédit image entête, Habsterix.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :