Habstérix et la fierté du Man Mountain

Vous connaissez la vieille expression qui dit: « You made your bed now lie in it? » C’est ce qu’on dit à quelqu’un qui doit accepter les conséquences désagréables de ses paroles ou de ses gestes. C’est comme si, pour certaines personnes, l’expression était: Tu as fait ton lit et c’est la faute d’un autre s’il est mal fait. Dans une société où le droit semble prédominer et où le principe de responsabilité est apparemment disparu, nous connaissons tous des personnes à qui ce proverbe peut s’appliquer, n’est-ce pas?



À Montréal, il n’y pas de meilleur exemple pour démontrer la chose que ce que vivent actuellement les partisans du Canadien. Simplement parce Shea Weber est encore une fois clairement en train de prouver que le Directeur Général des Canadiens, Marc Bergevin, a eu raison d’échanger le favori de la foule, P.K. Subban. Les gens n’aiment pas recevoir en pleine figure leurs réactions excessives et ne comprennent pas pourquoi ils sont tenus responsables de leurs propres paroles? “L’échange a eu lieu il y a trois ans, quand est-ce que les gens en reviendront et cesseront d’en parler?“, disent-ils. Oui, c’est un rappel que vous avez réagi de façon excessive à propos de cet échange et une preuve que vous aviez tort. C’est compréhensible.

Voici quelques exemples des réactions des partisans lorsque les Canadiens ont annoncé l’échange Subban-Weber. Je partage le Tweet dans sa source, ainsi vous pourrez en lire plus si vous le désirez:



Je ne partage pas ce qui suit pour montrer qui a dit quoi, mais bien pour établir ce qui a été dit. Plusieurs d’entre eux sont des partisans qui aiment dorénavant Weber. C’est tout simplement pour démontrer les réactions auxquelles nous faisons référence ici. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg!

Vous souvenez-vous lorsqu’un partisan de Subban s’est payé une page pleine dans un journal pour prouver son point? Parlez-moi d’une réaction exagérée! Ce type s’est apparemment départi de ses billets de saisons, des billets aussitôt récupérés par une personne qui était sur la liste d’attente depuis des années. Ouais, ça leur apprendra, n’est-ce pas Dr. Kowalski ? En attendant, The Gazette vous remercie pour vos dollars et les Canadiens, bien… ils remercient les nouveaux détenteurs de vos billets de saison!


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Mais tout ceci n’est pas nouveau, les amis. Rappelez-vous qu’on a pu observer une situation similaire – sur laquelle j’ai déjà élaboré – lorsque le Canadien a sélectionné Jesperi Kotkaniemi alors que tout le monde espérait que leur choix s’arrêterait sur Filip Zadina? Ou quand nous avons abordé la réaction des partisans lorsque Alex Galchenyuk a été échangé pour Max Domi? Je ne peux pas être le seul à remarquer une certaine tendance ici, n’est-ce pas? Et devinez quoi? La plupart de ceux qui exagèrent de la sorte sont les mêmes qui recommencent à chaque fois!

La fierté qu’on ressent pour Weber est pleinement justifiée, tout comme le sont aussi les remarques que certaines personnes peuvent recevoir à ce propos. Ils vendaient à tout le monde l’idée que Weber était le moins bon des deux, qu’il régresserait pendant que Subban serait en plein dans son prime. Le fait est que Weber est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière tandis que Subban revendique seulement 5 points en 30 matchs, bon pour le 136e échelon de la LNH en plus de cumuler un triste différentiel de -15. Et il a récemment été pris pour cible dans un article du New York Post.

Donc certaines personnes aimeraient qu’on cesse de leur rappeler leurs erreurs et des les en rendre responsables? Bonne chance! La prochaine fois que quelque chose se produit autour de l’équipe, quelque chose que vous n’aimez pas – parce qu’il y en aura d’autres -, peut-être aurez vous appris de tout ceci et saurez-vous vous montrer un peu plus réservés dans vos commentaires? Ou peut-être pas, et vous allez à nouveau perdre le contrôle… mais ne venez pas pleurer et vous fâcher après ceux qui vous tiendrons responsables de vos actes. Il y a quelque chose dans la vie qui dit qu’on doit être tenu responsable de nos actes. Go Habs Go!

 

Par Habsterix, The Instigator

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Habsterix.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :