Gustafsson débarque en ville

Marc Bergevin, fidèle à son habitude, s’est tenu tranquille aujourd’hui. Il a tout de même frappé un bon coup, quelques minutes avant 15H. Une aubaine pour de la profondeur en défensive. La transaction implique le défenseur Erik Gustafsson et un choix de septième ronde. Ce n’est pas cher payé, on s’entend. D’autant plus que les Flyers retiennent une bonne partie de son salaire (50%).



Erik Gustafsson est maintenant âgé de 29 ans et son contrat arrivera à échéance à la fin de la présente campagne. Il pourrait être une belle acquisition si le CH décide de le prolonger en vue du repêchage d’expansion. Au cours de sa carrière, il a disputé 245 matchs au cours desquelles il a amassé 129 points et 71 minutes de pénalité.

Comme mentionné plus haut, il vient apporter son lot de profondeur. En attendant le retour de Ben Chiarot, voici à quoi pourraient ressembler les paires en défensive lorsque Merrill et la récente acquisition auront terminé la quarantaine obligatoire. Ce n’est pas parfait, mais c’est beaucoup mieux que d’avoir Kulak et Mete sur le 2e et 3e duo.



En attendant, le CH affrontera les Leafs ce soir. Voici les alignements des deux équipes :

Avant-match, Leafs vs Habs (12/04/21)

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, YONG KIM / Staff Photographer



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :