Geste dangereux de Brett Connolly | La ligue va-t-elle sévir ?
Le hockey d’aujourd’hui n’est plus comme à l’époque. Et, dans une certaine mesure, c’est une bonne chose. Trop de joueurs conservent des séquelles de blessures à moitié guéries. De nos jours, les équipes priorisent donc la vitesse au détriment de la robustesse. Et, même si en tant que partisan j’aime ça quand ça brasse un peu, il y a des gestes qui font mal à regarder.
Dans le match opposant les Blackhawks de Chicago et les Stars de Dallas, l’attaquant des Hawks y est allé d’un coup pour le moins… Douteux ! La victime : Tanner Kero. Ce dernier a d’ailleurs quitté le match en civière. Au moment d’écrire ces lignes, l’organisation des Stars de Dallas informait ses partisans que Kero était conscient, mais qu’il fut transporté à l’hôpital par mesure préventive.
Update: Tanner Kero is conscious, alert and responsive. He’ll be transported to the hospital for precautionary measures and evaluation.
— Dallas Stars (@DallasStars) December 19, 2021
Voyez le geste dans la vidéo ci-dessous :
Brett Connolly ejected for interference on Tanner Kero. Tanner left the game on a stretcher. We’re hoping he’ll be okay🙏
— Everything Hockey (@EHClothing) December 19, 2021
Suite à ce coup disgracieux, le joueur des Hawks a été expulsé de la rencontre. Une bonne décision des arbitres à mon avis. Ce geste était totalement inutile et dangereux dans les circonstance. Maintenant, voyons voir si le département Parros aura les couilles de protéger les joueurs de la LNH et de sévir sur ce geste. Au moins, de piquer une petite jasette avec Connolly.
Personnellement, j’ai bien hâte de voir la suite de ce dossier puisque la ligue dit vouloir protéger ses joueurs…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
🎥 Malcom Subban réalise un arrêt digne des jeux de la semaine
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Capture d’écran / Twitter