Formations, duel Habs vs Leafs (25/09/19)

Je suis un peu pressé mais, histoire de se remettre dans le bain pour la vraie saison et les avant-matchs qui viendront inévitablement avec, j’avais quand même envie de vous proposer les formations pour le match préparatoire de ce soir. Et comme je fais toujours ce que je veux… :

Nhl.com

Lehkonen – Danault – Gallagher
Cousins – Kotkaniemi – Weal
Hudon – Suzuki – Drouin
Varone – Peca – Weise

Mete – Weber
Alzner – Reilly
Ouellet – Folin

Kinkaid
Lindgren

Avec seulement deux matchs au calendrier préparatoire, il s’agira vraisemblablement d’une dernière chance de se faire valoir pour Varone, Peca et Weise… Même chose pour Ouellet et Folin. Du lot, Folin est probablement celui qui a le plus de probabilités de débuter l’année avec le grand club… en tant que 7e défenseur. Reilly pourrait être l’heureux élu. Alzner et Hudon devront absolument tout donner pour essayer de compliquer les décisions de la Direction. Avec cette opportunité au centre, on constate que les penseurs de l’équipe croient définitivement en Nick Suzuki. Enfin, pour ce qui est de Cale Fleury, qui a des bonnes chances de percer l’alignement partant avec Suzuki et Poehling, il s’entraînait avec Kulak et a fait le voyage avec l’équipe.C’est Keith Kinkaid qui devrait amorcer le match.


Du côté des Leafs, si on se fie à l’entraînement de ce matin, ça devrait ressembler à ceci :

NHL.com

Johnsson – Matthews – Nylander
Kapanen – Tavares – Marner
Mikheyev – Kerfoot – Moore
Timashov – Spezza – Gauthier

Rielly – Ceci
Muzzin – Barrie
Sandin – Marincin

Andersen
Woll

Avec ce qui se veut, grosso-modo, un alignement complet, on se demande ce qui arrivera si les Maple Leafs devaient s’incliner. Comme un ami l’a souligné, est-ce que ça signifiera que leur fameux club B, qui a vaincu le Tricolore il y a quelques jours, sera meilleur qu’eux ? Plus sérieusement, il sera sans aucun doute très intéressant de pouvoir scruter le jeu du Top-4 revampé de Babcock. Personnellement, j’accorderai aussi une attention particulière à William Nylander. Comment se comportera-t-il après une (demie)saison 2018-19 à jeter aux oubliettes ? La tenue de Kerfoot et Spezza, respectivement en tant que 3e et 4e centre, m’intrigue également. Une chose est sûre, on devrait en avoir pour notre argent… ce sera d’autant plus vrai si, comme moi, vous ne débourserez pas un sous pour regarder le match !


Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. Bon match à tous !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com




 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :