Fletcher poursuit le grand ménage de sa ligne bleue !
Chuck Fletcher, arrivé à la tête des Flyers il y a quelques mois, ne perd pas son temps. En l’espace de quelques jours, le DG a acquis Niskanen, puis racheté le contrat de MacDonald. Et ce n’est pas terminé ! Il vient de céder des choix de 2e (2019, 41e au total) et 3e ronde (2020) aux Sharks afin de mettre la main sur le vétéran Justin Braun.
Avec un sommet de 33 points en 2017-18, Braun, 32 ans, est surtout reconnu pour ses attributs défensifs. Il devrait tout de même être en mesure de produire de 15 à 20 points l’an prochain. Doté d’un gabarit intéressant, à 6’02 et 205lb, il viendra aider le jeune Philippe Myers à combler la perte de Radko Gudas, cédé en retour de Niskanen. Du moins, c’est l’espoir de Fletcher.
À tout le moins, il chaussera avantageusement les patins du très inconstant Andrew MacDonald. En plus de ses statistiques offensives et défensives, le nouveau-venu n’a pas peur du jeu physique. Au cours des 3 dernières années, Braun a distribué entre 121 et 143 mises en échec par saison. Ce qui est très loin des 200-300 coups d’épaule annuel de Gudas, mais bon… on ne fait pas un changement de garde en acquérant des joueurs identiques à ceux cédés !
En regard de ces trois récents mouvements, jumelé au fait que Sanheim, Provorov et Hagg ne devraient aller nulle part, tout semble indiquer que Shayne Gostisbehere est bel et bien destiné à bouger dans un avenir TRÈS rapproché.
S’il est des plus évidents que Marc Bergevin doit avoir le nez dans ce dossier, il n’est certainement pas le seul DG intéressé par ce quart-arrière gaucher, qui semble avoir sérieusement besoin d’un changement d’air.
Tic-tac, tic-tac…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
En Prolongation
Here's what the #Flyers' defense looks like as of today. pic.twitter.com/yZtqNMm377
— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) June 18, 2019
Crédit image entête, USATSI via NBCSports.ca