Faux départ pour Erik Karlsson…

L’équipe ne gagne pas (1 victoire – en fusillade – en 3 matchs; .333), les gardiens en arrachent (Jones 4.34/.869, Dubnyk 4.23/.857)… Devan Dubnyk a d’ailleurs pris les grands moyens pour mettre un frein aux menaces offensives :

Au moins, avec 10 buts pour, on peut dire que l’attaque, Tomas Hertl en tête (3 buts, 3 aides), fait le travail. On parlait des gardiens, mais qui à la ligne bleue, à l’exception de Marc-Édouard Vlasic, est là pour les aider ? Quel système Bob Boughner a-t-il mis en place pour protéger ses hommes masqués ? Qui a eu la brillante idée de chambouler le club pour mettre le grappin sur Erik Karlsson et le réunir à Brent Burns au sein de la même équipe ? Je le sais, c’est Doug Wilson ! Deux excellents quarts-arrière pour relancer l’attaque, mais aussi deux véritables cônes en défense.


Par-dessus le marché, en allongeant 11.5M par saison à l’ancien capitaine des Sens, qui viennent s’ajouter aux 8M qu’empoche Burns, on s’est lié les mains jusqu’au terme de la saison 2026-27 ! Karlsson aura alors 37 ans, et pis encore, il montre déjà des signes de ralentissements. Sujet de longue date aux blessures, le Suédois de 30 ans connaît effectivement un début de saison fort inquiétant au niveau des statistiques : 1 maigre passe et un différentiel de -6 (!). C’est seulement 3 matchs, me direz-vous ? Dans un calendrier écourté à 56 matchs, on parle tout de même d’une portion de 5%…

Sans profondeur, et ce n’est pas l’arrivée de Ryan Donato qui allait changer quelque chose, les choses ne risquent pas d’aller en s’améliorant à San Jose. Point positif, en retournant encore une fois du côté de l’attaque, le controversé Evander Kane ne semble pas se laisser distraire par ses ennuis financiers, lui qui revendique déjà 4 points.

Pour en terminer avec Karlsson, s’il demeure en santé et qu’il débloque, il devrait trouver le moyen de finir le calendrier régulier avec une quarantaine – on commence à connaître ça les quarantaines ! – de points. Mais le fait demeure qu’il ne rend pas son équipe meilleure. Et les Sharks doivent toujours verser leur choix de 2e ronde au prochain repêchage pour finir de « payer » l’acquisition du défenseur…

Pour moi, c’est clair, Doug Wilson a fait son temps. Ce mouvement a fini d’achever son travail de déconstruction et il vaudrait mieux le remplacer avant qu’il ne puisse ajouter deux ou trois clous au cercueil qui va dans le trou qu’il s’est lui-même creusé. On souhaite à son successeur de trouver quoi faire de Karlsson… Disons simplement qu’on est encore loin du « Karlsson des beaux jours » !


Ailleurs dans la LNH 

Quelques jours d’absence pour Tim Stützle

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :