Faux départ pour Connor McDavid et les Oilers

Connor McDavid et les Oilers auraient sans doute espérer un meilleur départ pour cette campagne 2023-24. L’Incroyable et ses coéquipiers ont plié bagage, non pas à une, mais à deux reprises face aux Canucks de Vancouver. C’est des choses qui arrivent, il ne faut pas que la panique s’empare du vestiaire des Oilers, mais…



Il y a quelques joueurs qui devront se réveiller. Y compris le gardien, Stuart Skinner. Ce dernier a accordé 8 buts en 1 match et demi. C’est trop. Et ce, même lorsque tu as Connor McDavid et Leon Draisaitl dans ton équipe.

Si, pour le plus récent match, les Oilers ont mieux fait dans l’ensemble de l’oeuvre, ce n’était pas le cas lors du premier match de la saison. Ils s’étaient incliné par l’humiliant pointage de 8 à 1. Jake Campbell avait accordé 4 buts, tout comme Skinner. Ils auraient mieux fait de déclarer forfait et de demeurer à la maison, ça aurait fait la même chose.



Hier, au moins, on a eu droit à un match enlevant jusqu’à la toute fin, alors que les Oilers se sont inclinés par un seul petit but seulement, but qui a été inscrit lors du dernier tier. McDavid a tenté d’orchestrer une offensive afin d’égaliser la marque vers la fin du match, mais c’était trop peu trop tard, le mal était fait. Il faut dire que sa pénalité dans les dernières minutes du match n’a pas aidé à créer un momentum non plus.

Les Oilers nous ont longtemps déçu, malgré le talent qui régnait dans cette équipe. Cependant, depuis quelques années, l’espoir renaissait de ses cendres tels un phoenix et, depuis, on espère que McDavid pourra trainer l’équipe sur ses épaules jusqu’à la finale de la Coupe Stanley en compagnie de Draisaitl.

Et bien, cette année, c’est mal parti.

Ils auront l’occasion de se reprendre mardi, dès 20H (HE), tandis qu’ils tenteront de mettre la main sur une première victoire en ayant gain de cause sur les Prédateurs de Nashville.

Si les choses ne se replacent pas, est-ce Jay Woodcroft pourrait le payer de son emploi ? À suivre…

Chose certaine, cette équipe à surtout besoin d’un gardien de but qui arrête les rondelles, ce qui n’est pas le cas présentement.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Blessure de Kirby Dach : Une perte qui pourrait faire très mal au CH


Crédit image entête, Sportsnet.ca



 

Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :