Ensemble, dans le même bateau, jusqu’au bout…

Il est vrai que les performances du Tricolore lors de cette finale de la Coupe Stanley sont décevantes. Carey Price a peut-être perdu sa confiance au pire moment. Par contre, regardez à quel endroit ce club est rendu. N’est-ce pas assez impressionnant ? À la fin de la saison régulière, personne ne croyait aux chances du CH de battre les Leafs. Les Canadiens y sont parvenus. Après, on croyait impossible qu’ils accèdent à la demi-finale. Ils l’ont fait en balayant les Jets de Winnipeg. Face aux Golden Knights, le scénario s’est reproduit. Ainsi, le Tricolore a accédé à la grande finale. Pouvons-nous juste être fier de ça ? Me semble que…



Aujourd’hui, ça ne va pas aussi bien. Nos Canadiens feront face à l’élimination, demain soir, et on ignore s’ils seront en mesure d’éviter le balayage. Cependant, comme nos amis de Loco Locass l’ont dit il y a quelques années : « Mais quand ça va mal, quand on cale ou on dévire,
Que j’vois pas un sale quitter le pont du navire ». Soyons derrière notre équipe jusqu’au bout. Et peu importe le résultat final, soyons fier de ce parcours. Il s’agit du plus beau parcours de l’équipe en séries éliminatoires depuis bien longtemps.



En prévision du quatrième match, on ne peut qu’espérer que les choses se replaceront, à commencer par Carey Price. S’il veut se replacer, c’est le moment. Bien qu’il a joué un immense rôle dans les succès de l’équipe jusqu’à maintenant, il en a joué un dans les dernières défaites également. Il doit donc retrouver sa confiance… Et vite ! La défensive du CH doit, elle aussi, arrêter de donner des cadeaux au Lightning. Le top-4 n’est plus l’ombre de ce qu’il a été dans les trois premières séries. Ça ne frappe presque plus en plus de commettre des erreurs mentales. Est-ce la fatigue et les blessures qui commencent à affecter le club ? Peut-être, mais en finale de la Coupe Stanley, tu dois trouver un moyen de passer par dessus ces obstacles.

En attendant la suite des choses, je serai derrière mon équipe jusqu’au bout. Même si c’est presque mission impossible, ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. Il faut cependant se rendre à l’évidence que l’adversaire est d’un calibre très élevé et, que pour espérer un retour du CH dans la série, il faudrait un miracle.

Quoi que les prochains jours décideront, le Tricolore peut en sortir la tête haute. En plus d’avoir déjoué la planète hockey en entière, l’organisation peut compter sur un excellent staff, une excellente banque d’espoirs et plusieurs choix pour le prochain repêchage. Le Lightning est un club qui est mature, pas forcément le CH.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Voici quoi répondre aux haters :

Dans la boule à mythes | Contre toute attente, le Tricolore accède à la finale




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, MINAS PANAGIOTAKIS/GETTY IMAGES



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :