Enfin !

On dit qu’on ne doit pas se réjouir du malheur des autres, et c’est vrai. Je compatis envers Claude Julien et Kirk Muller, qui viennent tous deux de perdre leur emploi respectif, mais il était temps, grand temps, de passer à autre chose… Après tout, il s’agit de deux hommes de coeur, mais avoir du coeur ne suffit parfois pas.

Les dernières saisons, Julien pouvait toujours se cacher derrière les éléments qu’il avait sous la main pour justifier ses échecs. Cette année, toutefois, avec les outils que lui a offerts Marc Bergevin, l’échec n’était plus une option. Surtout avec un club épargné jusqu’à présent par les blessures. Je l’ai déjà défendu, par le passé, mais force est d’admettre que Julien ne semblait plus savoir quoi faire, comment s’ajuster…



Avec Toffoli, Anderson, Edmundson, Romanov et Allen qui s’amenaient en renfort, ce club réunissait tous les éléments nécessaires pour connaître un minimum de succès, ce qui n’était pas le cas depuis environ une dizaine de matchs. Quant à Muller, avec un jeu de puissance anémique depuis son retour, il est clair que ça ne fonctionnait plus…

Misant le tout pour le tout, Marc Bergevin ne pouvait pas se permettre de lui laisser autant de marge de manoeuvre que par le passé. Surtout en plein coeur d’une saison écourtée, où chaque défaite fait d’autant plus mal. Ainsi, c’est une véritable bouffée d’air frais qui s’amène à Montréal, alors que Dominic Ducharme sera le pilote par intérim et que Alex Burrows s’amène de Laval pour le seconder. Fini, les entraîneurs recyclés !

C’est précisément dans ce but qu’on avait amené Ducharme à Montréal, dans l’optique de préparer l’après-Julien, maintenant, c’est à lui de jouer…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête,  Minas Panagiotakis/Getty Images via 985thesportshub.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :