Élever son jeu d’un cran, la mission des joueurs des Panthers

Souvent, lorsqu’un joueur tombe au combat ou dans les moments importants, on entend que les autres doivent élever leur niveau de jeu d’un cran. Et bien, c’est ce qui se produit en Floride depuis quelques semaines, alors que la formation floridienne a perdu les services de son défenseur élite, Aaron Ekblad, à la fin du mois de mars. Ce dernier, malheureusement, s’est fracturé la jambe gauche lors d’un contact avec le joueur des Stars de Dallas, Esa Lindell. Il a dû quitter le match sur une civière. La blessure d’Ekblad nécessitant une intervention chirurgicale, il s’est vu dans l’obligation de manquer le reste de la saison.



Pour les Panthers, il s’agit d’une lourde perte. D’ailleurs, à ce moment, l’entraîneur-chef de l’équipe, Joel Quenneville, ne s’en était pas caché.

« Ce fut une victoire très importante pour nous. On perd un gars comme lui et vous connaissez la sévérité de la blessure. Vous l’avez vu, ce ne fut pas une partie facile à jouer. Je pense que les gars se sont battus. Ce sont deux points pour lui et pour nous. En même temps, on perd un gars qui a toute une saison, un arrière qui contrôle le jeu pendant de grosses minutes, et ce, dans toutes les situations. Ce sera dur, car nous n’aurons plus son leadership. Il s’agira certainement d’un bon test pour nous », avait-il confié.

Heureusement, plusieurs joueurs se sont levés depuis. Certains dont on s’y attendait, d’autres, peut-être moins. Parmi les joueurs qui se sont démarqués sur la feuille de pointage dernièrement, on y voit le nom de Jonathan Huberdeau avec 18 points en autant de joutes et Alexander Barkov avec 17 points en 16 matchs. Dans les noms plus obscurs, Anthony Duclair, qui a fait beaucoup jaser depuis le début de sa carrière, a inscrit 16 points dans ses 12 derniers matchs, MacKenzie Weegar voit sa récolte être de 13 points en 16 rencontres sans oublier le p’tit nouveau, Sam Bennett, qui a déjà laissé sa marque au sein de l’équipe avec ses 13 points en seulement 9 duels. Bref, la blessure de l’arrière des Panthers ne semble pas nuire du tout au rendement offensif de la formation.



Au moment d’écrire ces lignes, les Panthers de la Floride connaissent une excellente saison, alors qu’il se classe au second rang de la division Centrale derrière les Hurricanes de la Caroline. D’ici la fin de la saison, ils pourraient toutefois descendre au troisième rang, qui est présentement occupé par le Lightning de Tampa Bay, car les hommes de Jon Cooper n’accusent que d’un retard de deux points avec deux matchs en main.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Il ne faut jamais abandonner ses rêves :

Un choix de 6e tour en 2017 fera ses débuts dans la LNH ce soir




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, ESPN



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :