Edmundson à Montréal, Bergevin ne chôme pas !

Visiblement, Marc Bergevin n’a pas l’intention de regarder passer la parade. Quelques jours après avoir mis la main sur Jake Allen, le DG des Canadiens vient de frapper un nouveau coup sur le marché des transactions en obtenant les droits de Joel Edmundson en retour d’un choix de 5e ronde au prochain repêchage !

Le gros bonhomme se dirige en effet vers l’autonomie et Bergevin met toutes les chances de son côté en l’obtenant tout de suite et en ouvrant immédiatement les négociations pour une prolongation de contrat.

À 27 ans, le gaucher entre dans son prime et on peut s’attendre à le voir produire une 20aine de points sur la 2e paire, qu’il devrait compléter avec Jeff Petry. Qui plus est, Edmundson est reconnu pour affectionner le jeu robuste, en plus d’être efficace dans sa zone. Avec Weber, Chiarot, Petry et maintenant lui, ça risque de brasser dans la zone défensive.



Avec Brett Kulak qui a fait du bon boulot et Alexander Romanov qui s’en vient, il semble assez clair que le temps de Victor Mete est compté.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, l’arrière de 6’4 et 215 lb sélectionné en 2e ronde du repêchage 2011 par les Blues, avec qui il a remporté la coupe Stanley l’année dernière, empochait 3.1M la saison dernière.

Bref, Bergevin ne parlait pas en l’air quand il a dit que la tenue des jeunes avaient changé ses plans…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Ailleurs dans la LNH 

Anthony Cirelli, le grand oublié

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Greg Thompson/Icon Sportswire via ESPN.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :