Du mouvement chez les Panthers

Les 31 équipes de la LNH recommencent à être actives aujourd’hui. Tandis qu’à Montréal, on s’est entendu sur on contrat à deux volet avec l’attaquant Alex Belzile, en Floride, on a libéré un défenseur avant de s’entendre avec un autre.

En effet, les Panthers de la Floride ont annoncé avoir racheté le contrat du vétéran Keith Yandle. Reconnu pour son aspect défensif, il n’est cependant pas le meilleur défensivement. Les Panthers se libèrent donc de son lourd contrat d’une valeur annuelle de 6 350 000$. En revanche, le rachat du contrat de Yandle coûtera 1 241 667$ à l’organisation. De plus, l’impact sur la masse salarial sera entre 1,2 M et 5,4 M selon la saison. À bon prix, je suis convaincu qu’il peut aider une formation en tant que 6e ou 7e défenseur.



Encore ce matin, les Panthers se sont également entendu avec le défenseur Gustav Forsling sur les termes d’une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur de huit millions, donc approximativement 2,66 millions annuellement. Un bon contrat pour les deux équipes. Forsling avait d’ailleurs connu une excellente séquence la saison dernière, alors qu’il a inscrit 17 points au cours de ses 32 derniers matchs. Il avait réalisé cela sans temps en avantage numérique. Maintenant que Yandle a quitté, il sera intéressant de voir s’il sera en mesure d’apporter quelque chose à l’avantage numérique. Forsling pourrait bien éclore cette saison. Un joueur qui pourrait intéresser les poolers également.

Ce n’est que le début du brouhaha dans la LNH. Restez à l’affût pour la suite des choses.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dossier Landeskog | Joe Sakic et l’Avalanche peuvent-ils vraiment perdre les services de leur capitaine ?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :