Dossier Tim Peel, l’hypocrisie de la LNH

Que vous soyez un partisan, un membre des médias, un joueur, un entraîneur, un directeur général ou même un simple fan occasionnel de la LNH, vous savez que l’arbitrage n’est pas à la hauteur du plus haut niveau de jeu du hockey au monde. Les infractions flagrantes et même dangereuses ne sont pas sifflées tandis que les joueurs reçoivent une pénalité pour avoir fait tomber le bâton des mains de quelqu’un. Oui, certaines d’entre elles sont liées aux règles, comme la rondelle sur la vitre ou la détermination d’une pénalité mineure ou d’une double mineure sur la base d’un peu de sang. Mais l’essentiel de ce qui est frustrant pour tout le monde est l’incohérence non seulement d’un match à l’autre, mais au sein d’un même match. L’un d’entre eux a été (enfin) enregistré et la LNH fait semblant de fléchir ses muscles… ou de lancer un écran de fumée.



Au cas où vous l’auriez manqué, lors du match entre les Red Wings de Detroit et les Predators de Nashville hier soir, l’un des arbitres, Tim Peel, a été enregistré en train d’expliquer sa décision d’appeler une pénalité discutable contre Viktor Arvidsson. À 4:56 de la deuxième période, Peel a en effet signalé une prétendue pénalité à l’encontre de l’attaquant des Predators. C’est quelque chose qui se passe tout le temps dans la LNH, car le niveau d’incompétence est anormalement élevé. Mais Peel a été enregistré alors qu’il tentait d’expliquer sa décision …

“It wasn’t much, but I wanted to get a f*** penalty against Nashville early in the…” ~ Tim Peel

La LNH a enquêté et voici ce qu’ils avaient à dire:



Hypocrisie et incompétence

Pour mettre les choses en perspective, Peel prenait sa retraite à la fin de cette saison. La LNH déclarant qu’elle prend «toutes les mesures nécessaires pour protéger l’intégrité de notre jeu» est la déclaration la plus risible qui soit. La ligue se cache la tête dans le sable, ignorant l’horrible arbitrage depuis qu’elle a introduit le système à deux arbitres. Maintenant que celui-ci est enregistré, ils prétendent que c’est un cas unique et licencient quelqu’un? Qui pensez-vous que vous trompez?

 

Arrêtez de faire semblant, LNH, et faites quelque chose. Je jure que l’arbitrage ne serait pas pire – pourrait même être meilleur – s’ils retournaient au système d’arbitre unique. Vous couperiez la moitié de l’équipage d’incompétents et d’arbitres pour qui le jeu est beaucoup trop rapide pour eux. L’expansion à elle seule a créé un plus grand besoin de fonctionnaires. En tant que ligue, vous avez aggravé le problème en doublant le nombre d’arbitres et en ajoutant deux jugements douteux sur la même patinoire. Juste là, c’est déjà un gros problème. Arrêtez de faire semblant. Assez avec l’écran de fumée et résolvez votre plus gros problème. Tout le monde est énervé et en a assez. Faire de Tim Peel le bouc émissaire ne résoudra pas votre plus gros problème.

Par JD Lagrange


Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le CH doit offrir de l’aide à Shea Weber


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com

 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :