Des nouvelles des Bruins… O’Ree/Halak

Ainsi, les Bruins vont retirer le numéro 22 de Willie O’Ree…O’Ree a joué son premier match le 18 janvier 1958 contre Montréal. devenant ainsi le premier joueur noir à jouer dans la LNH.Il est né le 15 octobre 1935 à FREDERICTON. Il n’aura joué que 45 matchs avec les BRUINS récoltant 4 buts et 10 passes pour un total de 14 points. Avant de jouer à BOSTON, il a joué deux saisons avec les AS de QUÉBEC (1956-57 et 1957-58). Après avoir disputé 2 premiers matchs avec les BRUINS (aucun point), il fait un dernier séjour à QUÉBEC (1958-59). Au total, avec les AS, il a joué 181 matchs, récoltant 44 buts et 92 points au passage. Il a passé une grande partie de sa carrière dans la WHL de l’époque. Il a joué 5 saisons avec les BLADES de LOS ANGELES. Échangé en 1967-68 aux GULLS de SAN DIEGO, où il passa les 12 saisons suivantes. Il a connu sa meilleure saison dans la WHL en 1968-69 avec 38 buts et 79 points en seulement 70 matchs. O’Ree a par la suite expliqué que «les remarques racistes étaient bien pires dans les villes américaines qu’à Toronto ou Montréal. Les fans criaient : «Retourne dans le Sud» ou bien : «Pourquoi tu n’es pas en train de ramasser du coton ?», et des trucs comme ça. Mais ça ne me dérangeait pas. Je voulais juste être un joueur de hockey professionnel, et s’ils ne pouvaient pas l’accepter, c’était leur problème, pas le mien».

Le 26 juin 2018, O’Ree est admis au HOF dans la catégorie des bâtisseurs.


NOTE D’AVANT-MATCH entre les BRUINS (1-0-0) et les Devils (0-0-1) pour le duel de 13h cet après-midi…Craig Smith fera ses début, lui qui a pratiqué avec Nick Ritchie et Charlie Coyle, hier. Aussi lors de cette même pratique, Anders Bjork était à la droite de Marchand et Bergeron. Avec le retour possible de Smith coach Cassidy devra laisser un joueur de coté entre Frederic, Bjork et Studnicka. C’est un beau problème car les 3 peuvent contribuer aux succès de l’équipe. Enfin, coach Cassidy va donner un 1er départ à Jaroslav Halak cette saison…

– Par Pierre Pilon

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :