Des nouvelles de Taylor Hall et de Noah Juulsen…

Quand on voit Marc Bergevin travailler avec autant d’acharnement en aussi peu de temps pour rendre son équipe plus compétitive, on ne peut que nourrir de plus grandes attentes. Maintenant que le DG du Tricolore a comblé trois gros besoins dans son alignement, en ajoutant un gros ailier capable de marquer des buts (Anderson), un gros défenseur pouvant seconder Petry sur la deuxième paire (Edmundson) et un gardien numéro deux pour retirer une partie de la charge reposant sur les épaules de Price (Allen), tous trois obtenus via le marché des transactions, il peut se tourner vers le marché des joueurs autonomes dans l’espoir d’y dénicher une bonne dose de talent.

Après s’être donné un peu plus de marge de manoeuvre en rachetant Alzner et en transigeant Domi, Bergevin a l’argent nécessaire pour faire une grosse offre à un agent libre; Taylor Hall, par exemple… À en croire Darren Dreger, Montréal serait d’ailleurs l’une des trois équipes prêtes à se montrer agressive pour obtenir les services du talentueux ailier demain :

Si c’est pour une entente à court terme de disons 2 ans, le rachat de Karl Alzner prendrait tout son sens…



On sait également que, malgré ses propos appelant à la prudence envers le marché des joueurs autonomes, l’architecte du Tricolore est tout à fait prêt à prendre le risque pour le bon joueur. On a en au la preuve l’année dernière, alors qu’il a tenté de mettre le grappin sur Matt Duchene. Parlant de ça, Hall se laissera-t-il tenter par l’idée de jouer des centres comme Johanssen et Duchene, ou la tenue de Kotkaniemi et Suzuki en séries suffira-t-elle à le charmer ? Pierre-Luc Dubois et Max Domi ne sont pas piqués des vers non plus…

Toujours à Montréal, le Canadien a annoncé s’être entendu sur les termes d’un nouveau pacte d’un an avec le jeune défenseur Noah Juulsen.

L’ancien choix de 1re ronde de l’équipe en 2015 a dû faire face à beaucoup d’adversité et il a affronté le tout avec une admirable résolution. Mieux encore, au cours de son bref retour à Laval, tout juste avant la suspension des activités, il n’a pas le moindrement du monde paru rouillé par sa longue convalescence… Pour autant qu’on ne le perde pas au ballottage, Juulsen pourrait encore devenir un pilier important au sein de la brigade défensive du Tricolore. Bref, je suis très content pour lui.


En Prolongation

Exercice sur les repêchages du Canadien depuis 2015. Bon, ou mauvais ?

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Ross D. Franklin/AP via Sportsnet.ca



 

 

 

 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :