Des nouvelles de Jordan Harris…

Quand on parle de la relève à la ligne bleue du Tricolore, en plus de Mattias Norlinder et Alexander Romanov, le nom de Jordan Harris est l’un de ceux à revenir le plus souvent…

À en croire Jim Madigan, l’entraîneur du jeune défenseur depuis déjà deux ans, ce n’est pas pour rien :

Même s’il précise qu’il s’agit de trois défenseurs différents, il prend la peine de préciser que Jordan Harris est le plus complet des trois. Toujours selon Madigan, l’ancien choix de 3e tour du Canadien en 2018 est également en avance sur les deux autres, au même âge…

Sachant que Benning et Manson sont deux défenseurs bien établis dans la LNH, on peut dire que ces propos sont très flatteurs.


À 20 ans, Harris vient d’ailleurs de connaître une belle progression offensive, voyant sa récolte passer de 13 points en 39 matchs en 2018-19 à 21 points en 33 matchs la saison dernière. Quant au différentiel, après avoir cumulé un superbe cumulatif de +21 à sa première campagne avec la Northeastern University dans la NCAA, avec un différentiel neutre de +/- 0, le gaucher s’est encore classé parmi le premier tiers de son club dans cette facette du jeu.

Pas le plus gros, à 5’11 et 185 lb, Harris est néanmoins ce qui se rapproche le plus d’une valeur sûre. Pas forcément dans le sens où il est assuré de faire le saut dans la LNH, mais dans celui où, à l’heure actuelle, il est le style de joueur qu’un entraîneur rêve d’avoir : simple et efficace dans toutes les facettes du jeu.

Peut-être qu’on s’excite un peu trop quand on parle de tous ces noms, avec ceux de Strubble, Fleury et même Brook, mais force est d’admettre que ça augure bien. Maintenant que le Bleu, blanc, rouge a le luxe de pouvoir miser sur une pépinière intéressante, il faudra toutefois prendre garde à ne pas gaspiller le fruit de toutes ces années d’attente :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :