Des nouvelles de Jordan Harris et de Paul Byron…

Jordan Harris, choix de 3e ronde des Canadiens en 2018, n’a peut-être pas été comparé à un dieu grec par Marc Bergevin comme ce fût le cas pour Jayden Struble, qui est également son coéquipier à l’Université Northeastern, mais il demeure un espoir intriguant. Leader silencieux qui prêche par l’exemple sur la glace, Harris est toutefois celui qui se démarque le plus à l’heure actuelle, avec une superbe récolte de 16 points, dont 5 buts, en seulement 15 matchs dans la NCAA :

Bien que certains observateurs s’entendent pour dire que Harris a un potentiel offensif moins élevé que Struble, c’est rafraîchissant et encourageant de le voir se diriger vers sa meilleure campagne offensive en carrière, lui qui a complété la dernière saison avec une campagne de 21 points, dont seulement 3 buts, en 33 matchs. On notera également que Jordan Harris trône au deuxième rang des meilleurs pointeurs de son équipe, derrière seulement Zach Solow, un attaquant de 22 ans, jamais repêché, et ses 19 points…



Dans un autre ordre d’idée, après avoir envoyé Tomas Tatar sur la passerelle, les Canadiens viennent de prendre une autre décision qui prouve qu’ils n’entendent pas à rire, en soumettant l’ailier Paul Byron au ballottage dans l’optique de l’envoyer sur le Taxi Squad. Grosso modo invisible depuis le début de la saison, le rapide petit Byron, limité à 3 aides en 14 matchs cette saison, est loin d’en faire assez pour justifier ses 3.4M par saison. Encore sous contrat à ce montant pour deux autres saisons, il est fort peu probable qu’une autre équipe se risque à le réclamer.

Cela dit, Claude Julien et Marc Bergevin, en n’hésitant pas à exiger plus de la part de leurs joueurs, envoient un message fort au reste de l’équipe : les standards sont élevés et on ne perdra pas de temps avec les passagers !


En Prolongation

Une victoire d’équipe, une victoire qui soulage

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :