Des nouvelles de Jack Hughes et Kaapo Kakko…

Premier choix au total de l’encan de 2019, plusieurs fondaient énormément d’attentes en ce jeune homme qu’est Jack Hughes. Au New Jersey, on le voyait comme un sauveur, celui qui remettrait l’équipe sur les rails.



Très jeune, il avait déjà été identifié comme le potentiel choix numéro un de ce repêchage. Par contre, à partir du Championnat mondial junior, un certain Kaapo Kakko a commencé à faire parler de lui. Rien pour aider, les médias ont également commencé à vanter le Finlandais. Comble de malchance, aucun des deux n’a réussi à connaître une saison recrue fidèle au hype les entourant. Hughes a cumulé 21 points en 61 matchs, alors que son rival en a inscrit 23 en 66 joutes.

Cette saison, par contre, on sent un déblocage du côté de Jack Hughes. Ce dernier a déjà deux buts et quatre mentions d’aide en seulement trois duels. Bien que la saison soit encore jeune, c’est un excellent départ. De l’autre côté, Kakko n’a pas trouvé son rythme de croisière encore avec seulement un point en trois matchs. Admirez tout ce talent de Hughes qui aura eu besoin d’une saison complète pour s’adapter, mais ça semble maintenant chose faite :



Hier soir, le numéro un et le numéro deux du repêchage de 2019 s’affrontaient. Je crois que l’on peut affirmer que Hughes est sorti grand gagnant de ce duel. En plus d’inscrire trois points contre aucun du côté de Kaapo Kakko, Jack Hughes est également l’un des joueurs les plus impliqués. On remarque ce niveau supérieur en observant le tableau ci-dessous. Ça donne une idée de l’implication du jeune attaquant des Devils.

Par contre, ce qui peut faire la différence entre l’Américain et le Finlandais est peut-être fort simple : le temps de jeu. Si on regarde les chiffres jusqu’à maintenant, Hughes joue deux fois plus que son rival. C’est beaucoup et ça peut faire la différence entre être à l’aise sur la patinoire ou avoir de la difficulté à trouver ses repaires. Le jour est les Rangers laisseront une chance à Kakko plutôt qu’à Strome, peut-être le Finlandais nous surprendra-t-il…

Pour l’instant, la logique donne raison aux Devils du New Jersey. Toutefois, il est encore trop tôt pour évaluer la carrière des deux jeunes hommes. Éventuellement, j’imagine, du moins, j’espère pour le jeune joueur, que Kakko obtiendra une réelle chance de se faire valoir et qu’il réussira à noircir la feuille de pointage régulièrement.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Des nouvelles du Magic Man !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, ESNY Graphic (via ElitesportsNY.com)





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :