Des nouvelles de Christian Folin et de Ryan Poehling

Puisqu’il y avait seulement 6 défenseurs réguliers avec l’équipe depuis que Cale Fleury a été retourné à Laval, le Canadien allait inévitablement finir par rappeler un arrière avant de prendre la route pour affronter les Devils au New Jersey demain.



C’est le vétéran Christian Folin, 28 ans, qui accompagnera l’équipe pour ce court voyage (le Tricolore revient ensuite à la maison pour une série de trois matchs). Limité à 5 matchs avec le gros club cette saison (1 aide, +2), le droitier, qui n’a jamais été repêché, a plutôt bien fait durant son séjour à Laval, inscrivant un but et ajoutant trois aides pour un total de quatre points en 15 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +1.

L’arrière de 6’03 et 204lb sera vraisemblablement limité à un rôle de 7e défenseur, et il risque d’être retourné à Laval sous peu. Néanmoins, il n’est pas impossible qu’on lui offre une chance sur la 3e paire, à la droite de Victor Mete.

Et Ryan Poehling dans tout ça ? Outre le fait que son nom rime (presque) avec celui de Folin, la recrue a pris les choses en main en étant le premier à sauter sur la glace pour la pratique de ce matin :

L’Américain de 21 ans tente sans doute de se donner les outils pour éviter d’avoir à aller rejoindre Jesperi Kotkaniemie et Cale Fleury à Laval…


En Prolongation
Je sais parfaitement que cette opinion est impopulaire, mais j’aurais bien aimé voir Karl Alzner obtenir une dernière chance avec le gros club… du moins, à défaut de pouvoir miser sur un Noah Juulsen en pleine santé. C’est que l’ancien des Caps fait preuve d’une attitude exemplaire dans l’adversité et il rend de bons services à Joel Bouchard (10 points, +2 en 45 matchs) cette saison. Avec Gustav Olofsson, Alzner est d’ailleurs le seul défenseur à avoir disputé plus de 40 matchs avec le club-école à afficher un différentiel positif. De plus dernier camp des Canadiens, j’ai trouvé qu’il se débrouillait bien. N’eut été d’une fâcheuse blessure, il aurait peut-être pu se démarquer un peu plus.




Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :