Des nouvelles de Charles Hudon…

Depuis son repêchage par les Canadiens en 2012, Charles Hudon fait jaser. Principalement parce qu’il est un Québécois. Soyons honnêtes, s’il était russe, tout le monde aurait déjà oublié son nom…

Toujours est-il qu’après avoir refusé l’offre de Marc Bergevin, l’ailier d’Alma a décidé de prendre la route de la Suisse pour rejoindre le club de Lausanne cet automne. Après avoir produit 7 points à ses 4 premiers matchs, son nom est revenu en force dans les sujets de conversation et on s’est mis à reprocher au club de ne pas lui laisser sa chance. Car beaucoup de partisans ne comprennent pas encore que, dans la LNH, on ne reçoit pas tout, tout cuit dans le bec. Il faut mériter sa chance. Il faut s’inspirer du parcours de Nick Suzuki; mettre les bouchées doubles, même lorsqu’on se retrouve sur le 4e trio, et montrer ce qu’on a dans le ventre.



Sauf lors de très courts flashs, Charles Hudon s’est malheureusement révélé incapable d’y parvenir. C’est encore le cas en Suisse, où il a été limité à 3 petits points au cours de ses 9 derniers matchs :

Malheureusement pour lui, il est de nouveau tombé au combat, mercredi dernier, blessé au genou. L’attaquant de 26 ans devrait rater les deux prochaines semaines d’activités, quelques semaines après avoir souffert d’une blessure à la cheville qui l’a tenu à l’écart du jeu le temps d’une demi-douzaine de matchs.

Nonobstant ces coups du sort, une chose semble évidente : Hudon est incapable de se démarquer dans un club qui mise sur Denis Malgin et Brian Gibbons pour mener la charge. Dans les circonstances, je vois mal comment il pourrait se mériter une place avec le Canadien dans un avenir rapproché.

Si Hudon voulait réellement avoir sa « chance », il aurait dû accepter l’offre qualificative de Marc Bergevin. Que ce soit avec le Rocket, où il aurait eu l’occasion de poursuivre sur sa lancée de l’année dernière, ou au sein du Taxi Squad, les chances de le voir obtenir un rappel en cours de route semblaient bonnes. Aujourd’hui ? Pas tant que ça… Il lui faudrait déjà commencer par décrocher un nouveau contrat.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :