Des dépisteurs de la LNH se prononcent sur la valeur de certains joueurs du CH

Si Jeff Gorton et les Canadiens de Montréal décident de procéder à des changements substantiels, qui sait qui il voudra garder et qui sera sur le départ. Plus que le désir des joueurs de rester ou de partir, beaucoup de choses auront à voir avec la possibilité d’échange et le rendement que certains de ces actifs pourraient rapporter à l’équipe. Vous ne voulez pas non plus les donner.

Un des chroniqueurs d’Athletics, Marc Antoine Godin, s’est entretenu avec plusieurs recruteurs de la LNH au sujet de la valeur commerciale potentielle de plusieurs joueurs notables des Canadiens de Montréal. Beaucoup de détails et comme il s’agit d’un abonnement payant, je ne traduirai pas l’article, mais voici quelques faits saillants…



Des cibles potentielles

Il semble qu’un gardien de but pourrait être transigé. Plusieurs équipes pourraient avoir un intérêt pour Carey Price, mais son contrat et le fait qu’il ait une clause de non-mouvement pourraient le rendre difficile à échanger. Il y a quelques jours, nous avons examiné les destinations potentielles de Price et ce à quoi le tandem de gardiens de but pourrait ressembler sans lui.

Si Price revient de son opération du genou, il pourrait être intéressant d’offrir Jake Allen. Sam Montembault ou Cayden Primeau pourrait être le remplaçant de Price. Selon les recruteurs, pour Allen, Jeff Gorton pourrait obtenir un choix de premier tour.

Jeff Petry pourrait susciter l’intérêt de certaines équipes. Il pourrait rapporter quelques choix de repêchage. Son impact de 6,25 millions de dollars sur la masse salariale et sa clause de non-échange pourraient cependant faire obstacle à un éventuel échange. Petry doit présenter une liste d’interdiction d’échange de 15 équipes.



Ben Chiarot est le joueur qui fait le plus souvent l’objet de rumeurs ces derniers temps. Agent libre sans restriction cet été, on pense qu’il vaut un choix de premier tour. Avec la façon dont les blessures ont suivi les Habs cette saison, il devra rester en bonne santé.

Brendan Gallagher est un autre joueur qui susciterait de l’intérêt, mais son contrat et sa clause de non-échange pourraient être un facteur. Gally devrait soumettre une liste de 6 équipes auxquelles il n’accepterait pas d’être échangé.

Bien sûr, les joueurs en attente de l’autonomie comme Chiarot, Brett Kulak, Mathieu Perreault, Cedric Paquette et Chris Wideman seront mis sur le marché. Il est également possible qu’un des joueurs Joel Armia ou Artturi Lehkonen (qui seront agent libre avec restriction) soit mis sur le marché.

Deux autres joueurs ont fait l’objet de négociations ou de rumeurs d’échange. Jonathan Drouin et/ou Tyler Toffoli pourraient être mis en vente pour voir ce que les équipes seraient prêtes à donner pour les obtenir. Gorton pourrait également essayer de se débarrasser de la dernière année de contrat de Paul Byron pour une bouchée de pain.

La plupart de ces changements, en particulier ceux qui ont encore des années de contrat, seraient plus faciles à réaliser pendant l’intersaison, car plus d’équipes auront de l’espace pour le plafond.

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Si Jeff Gorton était le Père Noël…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :