Depuis l’arrivée de Martin St-Louis…

Depuis l’arrivée de Martin St-Louis, on peut parler de statistiques intéressantes et d’un renouveau dans l’organisation. Il a une fiche de 8-7-1 et son équipe joue pour ,531 avant le match de ce soir face aux Bruins. Cole Caufield et Nick Suzuki performent très bien. Même Pitlick semble être un joueur transformé depuis qu’il a été réclamé au ballotage en provenance du Minnesota.



Au-delà de ces statistiques, une chose est claire. La stratégie de St-Louis fonctionne. Les joueurs semblent avoir une énergie différente pour jouer leur match. Peu importe avec qui Caufield joue, il réussit à performer. Nick Suzuki a connu un regain de vie. Rem Pitlick est plus utilisé et performe bien, une version améliorée de Paul Byron. Tout semble nous faire croire que le système de Dominique Ducharme ne fonctionnait pas avec cette équipe, et ce, en tout respect envers Dom. Laisser les joueurs jouer avec instinct semble mieux leur convenir. L’approche Martin St-Louis est différente et ça fonctionne avec les troupes en place. Souhaitons lui que ça fonctionne longtemps et on va se le souhaiter aussi. Un peu de stabilité pour quelques années ferait un énorme bien.



Les gardiens

Comme nous le savons tous, la situation des gardiens est très spéciale cette saison. Tout d’abord, on apprend que Price n’est pas rétablit à 100% et qu’il ratera le début de saison à cause d’un problème de santé dû à la prise de certaines substances. Marc Bergevin va chercher de l’aide pour Allen pour pouvoir garder Primeau à Laval et obtient un autre québécois en Samuel Montembault. Allen, comme 98% de l’équipe, se blesse à son tour et c’est le « free for all » devant le filet avec Montembault et Primeau qui multiplie les matchs non complétés. Afin de retourner Primeau là où il doit être pour son développement, Kent Hughes amène le Hamburglar, Andrew Hammond. Primeau peut performer à Laval maintenant. Mais, pas longtemps puisque ce qui n’est pas arrivé souvent cette saison, Hammond subit une blessure. Retour à Montréal pour Primeau. Heureusement, Allen est de retour et espérons qu’il sera là jusqu’à la fin de la saison. Nous verrons peut-être même Price quelques matchs, lui qui a recommencé à s’entraîner avec ses coéquipiers.

Mon opinion sur les gardiens est que Montembeault semble être un 2e gardien potable, mais assurément pas un numéro 1. Pour ce qui est de Primeau, il doit être à Laval et garder le filet le plus souvent possible.. Andrew Hammond, bien que son séjour fut court, a bien fait pour palier l’absence de Price et Allen, mais c’est tout. Difficile d’en dire davantage puisqu’il n’a pas fait long feu à Montréal.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La progression de Cole Caufield !


Crédit image entête, SaltWire.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :