De zéro à héros : L’éclosion de Jake Campbell

Jake Campbell. Vous n’avez probablement que de vagues souvenirs de ce nom à l’exception de cette saison et c’est bien normal. Avant la présente campagne, le principal intéressé n’avait jamais réussi à s’établir dans la LNH. Même en tant que gardien auxiliaire, ce n’était pas facile. À sa jeune époque, on plaçait beaucoup d’espoir, alors que les Stars en avaient fait le 11e choix de l’encan de 2011. Pas si mal, pour un gardien de but. Sauf que les performances n’avaient jamais été au rendez-vous pour le gardien.

(Source : HockeyDB.com)



Après de longues années de déception, il semble que Campbell ait trouvé sa niche devant le filet des Maple Leafs. En effet, avec cette victoire de 3 à 2, avant-hier, contre le CH, le cerbère des Leafs surpasse la marque de franchise de Felix Potvin avec ce 10e gain consécutif. Difficile de ne pas apprécier cette performance de la part du gardien américain.



Celui, qui empoche un peu moins de deux millions, connaît ses meilleures performances au meilleur moment. La perte de Frederik Andersen aurait pu faire très mal à la formation de Sheldon Keefe, mais heureusement, l’auxiliaire a pris les bouchées doubles et il a sauvé l’honneur des siens.

D’ailleurs, il semble que l’organisation ne soit pas pressée de ramener Andersen devant le filet. Selon Keefe, Frederik aurait reçu de bonnes nouvelles de la part des médecins et sa blessure au bas du corps guérie lentement, mais assurément. Malgré tout, on ne s’inquiète pas trop du côté de l’entraîneur-chef. On peut le comprendre avec les excellentes performances de Campbell. Si Jake n’avait pas été si bon, le discours aurait probablement été différent.

Cette belle éclosion est un autre rappel qu’il faut parfois être patient dans la vie. Ce n’est peut-être qu’une simple excellente séquence, mais c’est une séquence qui arrive au bon moment pour les Maple Leafs qui font face à de très bonnes offensives dans la division Nord.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Un autre pour qui ça va bien :

Une belle entrée en matière pour Jeremy Swayman !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Chris Young



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :