De jeunes espoirs du CH qui se démarquent…
Depuis quelques années, on entends souvent le mot « reset », terme qui était à la mode lors de l’ère Bergevin afin de camoufler la réalité qui était une reconstruction. Si Marc Bergevin a commencé le boulot il y a quelques années de cela, Jeff Gorton et Kent Hughes poursuivent, et poursuivront, la lourde tâche de redonner sa noblesse à nos glorieux.
Au niveau du repêchage, il y a longtemps qu’on a l’impression que cette facette cause problème au sein de l’organisation. Quoique depuis 2018, on retrouve de plus en plus espoir, il est difficile (et trop tôt) pour dire que ça s’est amélioré. Cette science inexacte est l’un des éléments les plus complexe au hockey, mais à la base des succès d’une équipe.
En attendant de voir les jeunes espoirs des dernières années faire leur arrivée dans les rangs professionnels, aussi bien les suivre dans leur parcours junior et universitaire respectifs, car certains se démarquent offensivement.
Dans leur ligue respective, on remarque que Riley Kidney, membre de la LHJMQ, est présentement à 68 points en 40 matchs. Du côté de la OHL, Owen Beck, en qui on fonde beaucoup d’espoir, possède 45 points en 38 duels. Dans la WHL, un certain Jared Davidson, choix de 5e tour en 2022, en est à une récolte de 62 points en 40 joutes. Pour conclure ce top-4, un peu inclure Sean Farrel, du côté de la NCAA, qui affiche une récolte de 34 points en 21 matchs.
Top #GoHabsGo prospects in their respective leagues in NA
<QMJHL>
Riley Kidney, C – 68pts in 40gp – 1.70ppg
<OHL>
Owen Beck, C – 45pts in 38gp – 1.18ppg<WHL>
Jared Davidson, C – 62pts in 40gp – 1.55ppg<NCAA>
Sean Farrell, C/LW – 34pts in 21gp – 1.62ppg— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) February 2, 2023
Chaque exploit a été réalisé dans leur ligue respective, à des calibres différents et avec un environnement différent. C’est notamment vrai pour Farrell qui évolue dans la NCAA, une mentalité assez différente de la LCH. Néanmoins, ce sont des performances qui ne passent pas sous le silence.
Bien qu’il est trop tôt pour dire qu’il se tailleront un poste avec le CH dans les prochaines années, leurs performances offensives au niveau junior leur permettront assurément de bâtir une certaine confiance.
Beck et Farrell sont probablement les deux qui ont une longueur d’avance, mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. J’ai donc bien hâte de voir la performance de chacun lors de la période estivale au camp d’entraînement.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, RDS.ca
Économisez sur vos assurances auto en quelques minutes, cliquez ici pour une soumission en quelques clics.