D’autres blessés chez le Tricolore ?

La liste des blessés est déjà très longue chez le Tricolore, mais il semble que ce ne soit pas assez. Après avoir perdu Gallagher, Byron et Tatar qui sont à l’infirmerie, sans oublier Drouin qui prend du recul sur le marché montréalais pour des raisons personnelles, Dominic Ducharme doit jouer au jongleur afin de trouver une formule gagnante.

Ce n’était pas évident, mais voilà que la malchance s’acharne encore sur l’organisation. Peu avant la joute de vendredi soir, il nous a été appris que Shea Weber ne serait pas de l’alignement et qu’il sera évalué sous peu. Même si la cause de la blessure n’est pas clairement identifiée, il semble que l’événement déclencheur soit survenu lors du voyage dans l’Ouest, probablement lors du match contre les Oilers d’Edmonton. Si la blessure n’est que mineure, ce sera un repos bénéfique pour le capitaine avant d’amorcer les séries éliminatoires.



Il y a également Joel Armia, qui a quitté en fin de rencontre, dont on ignore l’état de santé au moment d’écrire ces lignes. Il faut évidemment espérer que cela n’est pas trop grave, car l’impact sur l’alignement pourrait faire mal. Advenant une blessure dans le dossier Armia, il faudra sans doute y aller d’un rappel. Qui pourrait bien être l’heureux élu ?

À première vue, on pourrait y aller avec Ryan Poehling. Oui, c’est vrai, il le mérite amplement. Toutefois, un concours de circonstances pourrait faire en sorte qu’il doive patienter encore un peu. Idéalement, il faudrait un ailier droit, mais Poehling est gaucher et il joue davantage au centre qu’à l’aile. Rien n’est donc certain pour l’ancien choix de premier tour du CH. Jordan Weal et Alez Belzile pourraient être des noms en lice. Il ne faut pas oublier, non plus, le jeune Jesse Ylönen qui connaît une belle saison au sein du Rocket. Bref, même si Joel Armia n’est pas Maurice Richard, le Tricolore ne peut pas se permettre de perdre les services d’un autre ailier droit.



Sur une note un peu plus positive, le match d’hier soir pourrait redonner confiance à la troupe de Ducharme qui en a grandement besoin. En comblant un déficit de deux buts pour finalement l’emporter, les Canadiens ont fait preuve d’un caractère qui pourrait être payant lors des séries éliminatoires. Il reste à voir s’ils pourront être constants et travailler tout autant jusqu’à la fin de la saison. Et, pourquoi pas, détrôner les Jets du 3e rang afin d’éviter les puissants Leafs au premier tour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Avec et sans Gallagher, le CH est une équipe complètement différente :

L’effet Gallagher, un réel impact sur l’équipe…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :