Datsyuk, en route vers de nouveaux sommets…

Comme moi, vous avez peut-être eu le coeur brisé lorsque Pavel Datsyuk, désireux d’évoluer chez lui, devant les siens, a annoncé sa retraite de la LNH en 2016. Eh bien, voici quelque chose qui pourrait vous remonter quelque peu le moral, alors qu’à 42 ans le Magic Man continue de briller : en 20 matchs avec l’Automobilist cette saison, le vétéran de 14 saisons dans la LNH – toutes avec les Wings – cumule déjà 21 points… en route vers sa meilleure saison en carrière dans la KHL !



Deuxième meilleur pointeur de sa formation, derrière Alexei Makeyev, le capitaine du club de Yekaterinburg se dirige en effet vers une superbe récolte de 55 points en 53 matchs. Dans les faits, il lui manque un seul point pour égaler son total de la saison dernière, atteint en 43 matchs ! Prions pour qu’il puisse encore laisser opérer sa magie le temps de deux ou trois autres saisons… Peut-être, je dis bien peut-être, le temps de venir faire un dernier tour de piste à Détroit ?

Après tout, il y a à peine un peu plus d’un an, son agent n’avait pas fermé la porte à un retour en Amérique du Nord :

«Pavel est plus lent au fil des ans, mais ses habiletés et sa vision sont toujours là, avait mentionné Milstein. Je crois que ce serait merveilleux et approprié pour lui de revenir en Amérique du Nord. Il peut être un centre sur une deuxième ou troisième ligne, ou un ailier sur une première ou une deuxième ligne, et jouer sur la première unité du jeu de puissance.» – extrait de « Un retour dans la LNH pour Pavel Datsyuk », JdM, 19 mai 2019

Malgré sa perte de vitesse, ne pourrait-il pas effectivement aider les jeunes loups des Red Wings de par son expérience et son talent ? Je rêve probablement, mais je me dis que, plus que jamais, le contexte si prêterait…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :