Dans ce calme, Seattle donne signe de vie

Cela fait presque un mois que la LNH a suspendu ses activités. Malgré la période calme, l’organisation d’expansion de Seattle travaille d’arrache-pied pour peaufiner les derniers détails. Si tout va bien, l’équipe espère dévoiler sa nouvelle image.

En vidéoconférence sur Twitter, le directeur-général, Ron Francis, a informé le public qu’il restait des éléments juridiques à régler au niveau de la marque de commerce. Initialement, l’administration espérait dévoiler son nom et son logo en février ou en mars, mais les récents événements qui ont frappé le monde ont changé les plans.

« Nous sommes encore en processus avec la Ligue, nous travaillons fort sur la marque de commerce et les aspects légaux. »

Ron Francis et ses collègues sont au courant que le monde du hockey a très hâte de connaître l’identité de la nouvelle équipe, mais ils estiment que la communauté a d’autres priorités en ce moment. Les opérations sont donc au ralenti depuis un moment et ne risquent pas de s’accélérer pour l’instant.



Le 4 décembre 2018, Seattle a officiellement reçu une équipe d’expansion. Elle est donc devenue la 32e formation de la LNH. La formation devrait disputer sa première saison en 2021-22. En attendant, les ouvriers travaillent fort pour livrer le produit à temps.



Parmi les tâches qu’il reste à accomplir : embaucher un entraîneur-chef. Au cours de sa conférence, Ron Francis s’est ouvert quelque peu sur les critères. Selon lui, l’expérience est primordiale afin de créer une chimie dans ce nouveau groupe de 23 joueurs. Personnellement, Gérard Gallant semble être l’homme désigné pour accomplir cette mission. Ce dernier est apprécié de ses joueurs, possède une bonne réputation à travers la ligue en plus d’avoir vécu l’expérience d’une équipe d’expansion à Vegas récemment. Doit-on s’attendre à une annonce officielle sous peu ? Peu importe, Gallant s’identifie comme le candidat numéro 1. Dossier à suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Voici la vidéo-conférence de Ron Francis :


Crédit image entête, NHL Seattle / Twitter



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :