Corey Perry, ce que j’en pense…

Qu’à un an et 750 000, il faut être de très mauvaise foi pour s’en plaindre. D’entrée de jeu, si l’expérience ne devait pas s’avérer concluante, son passage ne laissera aucune trace. Aucune contrainte, aucun regret…




De plus, Corey Perry, on a pu le voir avec les Stars, est encore tout à fait capable de contribuer sur la glace, au-delà de la fiche de pointage. Parlant de points, avec une formation qui peinait à acheter des buts (180 la saison dernière) et un temps de glace limitée (moyenne de 13:43 minutes par match), l’ailier a tout de même trouvé le moyen de produire 21 points en 57 matchs. Avec une formation plus offensive, qui sait ce dont il serait capable ? Certainement pas 30 buts et 60 points, mais le vétéran devrait néanmoins être en mesure de tirer son épingle du jeu.

Enfin, avec un calendrier condensé et le nouvel outil que représente le Taxi Squad, il est logique de vouloir miser sur le plus de profondeur possible. Que ce soit en raison de la fatigue ou des inévitables blessures qui surviendront en cours de route, des additions comme celles de Michael Frolik et Perry pourraient s’avérer salutaires dans la course aux séries. Et une fois qualifié pour les éliminatoires, c’est exactement le genre de joueurs qu’il faut pour espérer aller plus loin. Des joueurs « durs à jouer contre », comme on dit. Et le dernier venu est connu pour ne pas avoir peur d’aller dans les zones payantes.

Et puis, on sait que Bergevin avait l’ancien des Ducks et des Stars à l’oeil depuis un certain temps déjà :

Encore un peu plus de poids à Montréal ?

Que ce soit comme police d’assurance ou pour apporter de l’expérience, cette petite signature se veut définitivement un bon pari. Et puis, tâchons de ne pas oublier que Perry est un gagnant né :

Et ça, ça ne s’achète pas… Sauf pour 1 an et 3/4 d’un million ! 

En bref, je le vois certainement comme une meilleure option au sein de la formation qu’un certain Jordan Weal…

Avec tout ceci, il semble assez clair que Marc Bergevin est all-in, il croit en son groupe. Pendant ce temps, à Boston, Don Sweeney poursuit sa sieste… ZZzzzz.


En Prolongation 

Morning Skate (28/12/2020)

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Lastwordonsports.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :