Concours d’habiletés 2019, les résultats

Pour l’épreuve du tireur le plus précis, c’est David Pastrnak (11,309 secondes) qui a soutiré les grands honneurs, devant des poids lourds tels que Matthews, Kucherov et Wheeler. Kristopher Letang a terminé 2e avec un temps de pratiquement 1 seconde et demi de plus (12,693 secondes)  :

À l’épreuve des meilleures mains, Johnny Hockey (27,045) n’a pas manqué de nous en mettre plein la vue en l’emportant face à Patrick Kane (28,611). Pour sa part, le talentueux Elias Pettersson a malheureusement perdu le contrôle de la rondelle et terminé bon dernier avec un temps de 43,622 secondes. Johnny Gaudreau avait également remporté l’épreuve de l’édition 2018 (24,650) :



Pour mon épreuve favorite, une chance que John Carlsson était là pour sauver le show. Son tir est passé très près d’atteindre la barre du 103MpH (102.8), marque atteinte par Shea Weber il y a quelques jours lors du tournois maison tenu par l’équipe. Cette année, Brent Burns (100.6) est le seul autre joueur à avoir atteint la barre du 100 miles à l’heure  :

À l’épreuve du patineur le plus rapide, Connor McDavid s’est emparé d’un 3e titre de suite en enregistrant un temps de 13.378. Where is Dylan Larkin ? :

Quant à l’invitée surprise, appelée à prendre la place de Nathan McKinnon, elle n’a pas peut-être pas remporté l’épreuve mais elle est tout de même parvenue à battre Clayton Keller !

Toujours à l’épreuve de vitesse, pour ceux qui s’interrogeaient, Paul Byron n’a pas battu Connor McDavid. Par contre, l’épreuve tenue par le Canadien de Montréal contenait une variante qui a très certainement affecté le temps de Ti-Paul :



Si le coéquipier de McDavid, Leon Draisaitl (1:09.088) a été couronné champion de l’épreuve du meilleur passeur, c’est pourtant Brianna Decker, coéquipière de Kendall Coyne, qui a enregistré le meilleur score avec environ 3 secondes de moins que l’Allemand (1:06) :

Il n’en fallait pas plus pour que Twitter croule sous les interventions des abonnés désirant que justice (de même que le chèque qui vient avec cette justice) soit rendue… Voici tout de même la performance du principal intéressé :



Enfin, chez les gardiens, c’est le King qui a été couronné le King, avec une belle série de 12 arrêts de suite. Le vétéran qui aura bientôt 37 ans s’est également assuré de donner un bon spectacle. C’est Jeff Skinner qui a mis fin aux succès de Lundqvist. Andrei Vasilevskiy a terminé 2e avec une série de 8 arrêts. Devan Dubnyk l’a chauffé de près avec 7 arrêts. En ce qui concerne Marc-André Fleury, bien que limité à seulement 6 arrêts, il a impressionné la foule en exécutant quelques arrêts spectaculaires. C’est d’ailleurs le problème avec cette épreuve… c’est bien beau de comptabiliser les arrêts, mais ça ne tient malheureusement pas compte de la difficulté des tirs en question. Remarque, c’est un peu la même chose en situation de match !

Le Match des étoiles sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 20h00. Pour ma part, ayant perdu tout intérêt pour cet événement, je ne le regarderai même pas. À mon avis, la ligue doit impérativement trouver le moyen d’améliorer l’expérience… ou tout simplement l’annuler. Les décideurs doivent tenir compte du nombre grandissant de joueurs qui dénoncent le produit.


Crédit image entête, MegaSportsNews.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :