Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi pourraient être laissés de côté pour le début des séries éliminatoires
Le CH reprenait l’entraînement ce matin dans le but de se préparer à l’éprouvante série qui attend l’équipe face aux Maple Leafs. On a donc pu observer de nouvelles combinaisons au niveau des trios. Comme rapporté par plusieurs journalistes, Kotkaniemi et Caufield sont présentement laissés de côté.
Voici les trios à l’entraînement matinal :
#Habs practice:
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Armia
Perry – Staal – Anderson
Byron – Evans – Lehkonen
Frolik – Kotkaniemi – CaufieldEdmundson – Petry
Kulak – Chiarot
Romanov – Gustafsson
MerrillPrice
Allen@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNMtl) May 15, 2021
On remarque que Frolik, Kotkaniemi ainsi que Caufield sont les joueurs réservistes pour l’instant. Une décision qui risque de faire jaser si c’est toujours le cas lors du premier match de la série, le 20 mai prochain.
Visiblement, Dominic Ducharme préfère l’expérience, mais à quel prix ? Insérer Staal sur un troisième trio, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen de créer de l’offensive. Surtout s’il joue comme il a joué dernièrement. Ce sera l’occasion pour lui de se reprendre et de mettre ses mauvaises performances de la saison régulière sur le dos des blessures.
Par contre, cette décision de Ducharme aura probablement un solide coup sur la confiance de Jesperi Kotkaniemi. Bon ou mauvais, ça reste à voir. Malgré tout, même s’il ne connaissait pas sa meilleure saison, j’aimerais voir KK amorcer la série contre les Leafs. L’été dernier, il n’avait pas mal fait. Pour Caufield, la pilule risque d’être plus facile à avaler dans un certain sens, puisqu’il savait qu’il remplaçait un blessé et qu’il écoperait sûrement lors du retour de celui-ci. Je trouve cela dommage, tout de même, alors qu’il a très bien fait avec le grand club.
Défensivement, il n’y a pas grand changement. On peut toutefois s’attendre à ce que Gustafsson ou Kulak écope lorsque Shea Weber sera de retour, ce qui devrait se produire dans les prochains jours.
Devant le filet, sans surprise, Carey Price devrait être d’office, seconder par Jake Allen.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, JASON FRANSON / LA PRESSE CANADIENNE