Classement des 10 meilleurs ailiers droits pour un Fantasy ! (2019-2020)

Avec le mois de septembre qui est sur le point de s’entamer, on peut dire que la saison de hockey approche à grand pas. Septembre veut dire camp des recrues et camp d’entraînement ! Le neuvième mois de l’année est aussi le début de la saison de la NFL pour les fans de football américain. C’est donc un beau mois, même s’il annonce la fin de l’été au Québec.

À noter que je ne prétends pas être un expert, mais j’aime à croire que j’ai une certaine expérience dans le domaine et je tiens à la partager avec vous, chers lecteurs du Hockey Herald. N’hésitez surtout pas d’y aller de vos commentaires et vos propres idées !


Enfin, lorsque je fais mon classement, je prends en compte que les pools utilisent un système de pointage qui rémunère également les buts et les passes. Sans plus tarder, voici mon classement des 10 meilleurs ailiers droits pour la saison 2019-20 :

1. Nikita Kucherov

Le Russe est une valeur sûre. N’hésitez-pas à le prendre tôt, il produira encore à la hauteur de ses standards. Ce russe-là, contrairement à d’autres, ne semble pas avoir fait une ligne de trop… (Dans mon classement l’an dernier : 1er)

2018-19 : 82 matchs – 41 buts, 128 points (1.56 PpM)

2. David Pastrnak

J’ai mis Brad Marchand au premier rang des ailiers gauches, j’y vais avec Pastrnak au 2e rang des ailiers droits. Ce trio-là, complété par Patrice Bergeron, fera indéniablement des flammèches encore cette saison. Je m’attends donc à une production supérieure à l’an passé dans le cas du #88 des Bruins, surtout s’il demeure en santé. (Dans mon classement l’an dernier : 4e)

2018-19 : 66 matchs – 38 buts, 81 points (1.23 PpM)

3. Patrick Kane

J’ai eu beaucoup de difficulté à départager Pastrnak et Kane, étant donné qu’ils ont le même #88… Blague à part, je crois qu’ils auront des productions très similaires. L’un est un peu plus passeur (Kane), l’autre un peu plus marqueur (Pastrnak). C’est ce qui m’a fait pencher en faveur du Tchèque au lieu de l’Américain au deuxième rang. Ceci-dit, ça n’empêche pas que Kane est un joueur offensif élite, et il sera encore une fois très payant dans un Fantasy. (Dans mon classement l’an dernier : 5e)

2018-19 : 81 matchs – 44 buts, 110 points (1.36 PpM)

4. Mitch Marner *

J’ai mis une étoile à côté du nom de Mitch Marner parce qu’il est toujours sans contrat… Je crois qu’il sera signé avant le début de la saison, mais la possibilité qu’il ne le soit pas est tout de même présente, c’est pourquoi j’ajoute un petit bémol. Dans mon classement, je prends bien sur en compte que le joueur entamera la saison avec son équipe dans la LNH. (Dans mon classement l’an dernier : 10e)

2018-19 : 81 matchs – 26 buts, 94 points (1.15 PpM)

5. Mikko Rantanen *

Pour ce qui est de l’étoile; même chose que dans le cas de Marner. Rantanen évoluera fort probablement encore une fois sur le même trio que Nathan Mackinnon. Ils formeront sans aucun doute l’un des trois meilleurs duos de la ligue en 2019-2020. Il devrait franchir le plateau des 90 points pour la première fois de sa carrière. Et qui sait, peut-être même flirter avec la marque des 100 points. (Dans mon classement l’an dernier : 8e)

2018-19 : 74 matchs – 31 buts, 87 points (1.18 PpM)

6. Blake Wheeler

Même si les Jets ont perdu des plumes cet été, avec les départs de gros noms tels que Jacob Trouba et Tyler Myers, je ne vois pas Blake Wheeler diminuer sa production lors de la prochaine saison. Ce dernier est probablement un des joueurs les plus constants des 4 dernières saisons étant l’un des trois seuls ailiers droits à avoir maintenu une moyenne d’un point par match lors de cette période avec 1.02 PpM. Les deux autres étant Kucherov (1.21) et Kane (1.17). (Dans mon classement l’an dernier : 2e)

2018-19 : 82 matchs – 20 buts, 91 points (1.11 PpM)

7. Mark Stone 

Mark Stone fait partie des joueurs que j’aime beaucoup. Très complet, il peut autant produire offensivement qu’aider défensivement. Je m’attends à une excellente production de sa part avec les Golden Knights. S’il demeure en santé, il pourrait très bien atteindre à nouveau le plateau des 30 buts et des 70 points. (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 77 matchs – 33 buts, 73 points (0.95 PpM)

8. Vladimir Tarasenko

Dans le cas de Tarasenko, je m’attends à ce qu’il revienne à une production autour de 75 points en 2019-2020, chose qu’il n’a plus faite depuis 2 ans. Avec ceci, et entre 30 et 40 buts, il se mérite donc le 8e rang de mon classement. (Dans mon classement l’an dernier : 7e)

2018-19 : 76 matchs – 33 buts, 68 points (0.89 PpM)

9. Alexander Radulov

C’est moi où les russes qui évoluent à l’aile droite sont particulièrement productifs ? J’aurais même pu mettre Ovechkin à droite, mais NHL.com le place à gauche. Les Stars ont fait de belles acquisitions cette été, je m’attends donc à voir Radu connaitre une autre très bonne saison offensive. (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 70 matchs – 29 buts, 72 points (1.03 PpM)

10. Evgeny Dadonov

Encore un Russe ?!?! Je crois que les Panthers seront très dangereux cette saison, surtout avec l’addition de Bobsrovsky devant le filet, et Dadonov n’y sera certainement pas étranger ! De retour depuis seulement 2 ans dans la LNH, Dadonov n’a pas tardé à faire ses marques. (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 82 matchs – 28 buts, 70 points (0.85 PpM)



Toujours au niveau des ailiers droits à surveiller, il faut noter Phil Kessel qui demeure une machine offensive. Il n’a pas fait mon Top-10 seulement parce que je crois que le fait de jouer en Arizona fera baisser quelque peu sa production, il reste tout de même un très bon choix.

Brock Boeser est aussi un joueur à surveiller, la jeune équipe des Canucks pourrait elle-même en surprendre plus d’un.

Et, bien-sûr, j’ai hâte de voir la production de Kaapo Kakko dans la Grosse Pomme ! Je dois aussi dire que je suis très curieux de voir comment Patrik Laine se comportera après une saison 2018-19 parsemée d’embûches… Endossera-t-il l’uniforme des Jets au prochain levé du rideau ?

Un classement des 10 meilleurs centres suivra au courant de la semaine prochaine éventuellement.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Athletique.com


Jonathan Audet
 

%d blogueurs aiment cette page :